Photo
Éditeur : Editions Cyplog
Auteur : Nathalie Badiali
Langue : Français
Genre :YA, fantastique
Date de parution :  19 décembre 2012
Nombre de pages : 171 pages de la version imprimée
L'acheter sur amazon : ICI
Ma note : 4/5

Lu en ebook

Synopsis
Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui permettait d’oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que ce monde imaginaire pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée ! Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités.De nouveaux dangers aussi. Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait. Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même les plus mauvaises.Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que cela empire....
La trilogie du sang est une saga que j'avais très envie de découvrir depuis un bon moment déjà et cela a pu finalement se faire grâce aux éditions Cyplog qui m'ont gentiment envoyé le premier opus en version numérique.

Je me suis plongée dans la lecture de ce livre vendredi soir et en deux séances je l'avais bouclé car c'est court, frais et ça se lit très vite. Les pages se tournent à une vitesse folle et le rythme nous donne envie d'en lire encore et encore.

J'ai fait la découverte de Mel, cette humaine en désaccord total avec ses parents, cette adolescente finalement comme toutes les autres, si ce n'est sa passion pour le fantastique...Sauf qu'un jour, suite à une énième dispute avec ses géniteurs, elle se réfugie dans une cabane dans la forêt....et elle se fait mordre....En effet, cette petite cabane abritait déjà un habitant...mais cette jeune demoiselle n'est pas sans ressource car elle mord le vampire à son tour et cela va malheureusement crée un phénomène étrange : la création d'un demi vampire.

Mel comprendra très vite que quelque chose se produit en elle, et qu'elle n'est plus tout à fait "normale".... Très vite une faim atroce s'empare d'elle, une faim quelque peu étrange.Vous l'aurez compris, il s'agira de l'appel du sang...
Mais croyez vous que devenir un vampire va perturber Mel? mais pas le moins du monde. Pensez vous que ses amies à qui elles se confient vont prendre peur et partir en courant? Mais pas du tout!!!!!!!  C'est donc un peu étrange car toute personne normalement constituée apprendrait un truc pareil n'y croirait déjà pas et ensuite il y aurait certainement eu une réaction. Genre moi je suis sure, je tombe dans les pommes!!! Bref tout cela pour vous dire que les réactions des protagonistes fut assez étranges et dérantes. 

C'est donc un peu ce qui m'a dérangée dans ce roman : Rien n'étonne personne.... Mel fonce et ne se retourne pas, elle ne se pose pas de questions et avance.....

Alors j'ai commencé par vous donner le point faible du livre mais vous l'aurez remarqué je lui ai donné une note de 4/5 donc c'est que finalement il m'a plu....Et oui j'ai été complètement happée par l'histoire malgré les "trucs" totalement impossible dans la vie réelle (mais ne sommes nous pas finalement dans le fantastique?)...
Mel va donc devenir un demi vampire et nous embarquer dans ses aventures car bien entendu il y a un maître et bien entendu il y a d'autres vampires et très vite nous irons à leur rencontre : Coup de coeur pour Leo (Leonidas) qui a su me fasciner.

Il est vrai qu'il va arriver des trucs de dingue à Mel et j'ai été ravie de la suivre et de voir comment elle pouvait s'en sortir et se dépêtrer de toutes ces situations totalement dingue.
L'héroine va vivre cette situation totalement seule car elle va totalement ignorée par ses parents et sa famille, seules ses amies vont la soutenir et j'ai eu beaucoup d'empathie pour cette jeune demoiselle qui s'est battu contre la vie seule.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable car comme je l'ai dit en début de chronique, ça se lit tout seul. J'ai plongé à pieds joints dans ce premier opus et je ne le regrette pas car je me suis régalée. J'ai réussi à mettre de coté les petites fausses notes expliqués plus haut et j'ai pris un savant plaisir à lire cette nouvelle saga.
Ne vous attendez néanmoins pas de lire des scènes d'actions toutes les 5 pages car ce n'est pas le cas ici et personnellement cela ne m'a pas dérangé. Nous sommes loin des guerres sanguinaires entre vampires. C'est beaucoup plus léger et cela fait du bien.

Je vous conseille donc de vous lancer dans cette saga qui a su me donner un bol d'air frais et qui a réussit à me replonger dans l'envie de lire jusqu'à pas d'heures.


Prochainement aux Editions Cyplog, la sortie du second opus que j'ai très envie de découvrir.
Photo



Lecture numérique

Aelynah
9/9/2013 06:53:29 am

Tout à fait d'accord avec toi même si les réactions des copines ne m'ont pas fait tiquer étant partie dés le départ sur une idée de livre fantastique. Du coup quand je pars ainsi il en faut plus que ça pour me gêner. Et puis peut être réagirions-nous aussi bien pour nos meilleures amies ;)?!?!! Lol. Super moment de lecture en tout cas j'ai hâte de lire la suite.

Réponse



Laisser une réponse.