Photo
Est-ce que c'est toujours compliqué, l'adolescence ?
Est-ce que c'est toujours maladroit, un papa ?

Vincent, déménageur divorcé, est une montagne de muscles dotée d'un mental de roc. Mais lorsque son ex-femme lui annonce que leur fille unique de seize ans a tenté de se suicider, le colosse s'effondre. Puis se relève, avec une idée fixe : montrer à sa fille que la vie vaut le coup d'être vécue. Mais comment ?
"La Fille du déménageur" est suivie du "Dernier tour".

Photo
Éditeur : Hachette Blackmoon
Collection :  Nouvelles
Langue : Français
Genre : Nouvelle contemporaine
Date de parution :  02 mai  2013
Série : /
Prix : 5,60€ sur amazon
Ma note :  3/5


Il n'est pas évident de vous raconter et de vous résumer une nouvelle sans trop vous spoiler donc je vous explique le pitch de l'histoire.
Un homme, un déménageur vit la souffrance de sa fille adolescente. Celle ci vit avec sa mère et donc ils ne se voient pas très souvent mais alors qu'elle fait une tentative de suicide, c'est un monde qui s'écroule pour ce papa.
Ou comment redonner goût à la vie à une adolescente de 15 ans?

Voilà je ne vous en dis pas plus sur l'histoire mais ce fut un petit moment de bonheur bien agréable.
Une auteur que je ne connaissais pas encore et qui m'a charmée par sa plume si addictive. Nous sommes en présence ici d'un papa en souffrance et cette souffrance, nous la vivons avec lui, nous la ressentons et souffrir à travers les lignes d'"un roman, c'est juste excellent.

Nous avons ici une belle image d'un papa déménageur donc qui dit déménageur dit gros bras, muscles et un homme assez costaud et en parallèle nous avons ses émotions et son coeur si fragile... Une très belle image que j'ai apprécié.
Un père pas réellement papa mais qui décide de prendre les choses en main et de se couper en 4 pour sa fille ....Une belle émotion ....

Un petit bémol malgré tout : quelques longueurs dérangeantes et dans une nouvelle d'à peine 64 pages, les longueurs ne sont pas vraiment les bienvenues.

Je vous conseille cette lecture si vous souhaitez être émue et touchée par une relation père-fille, si vous voulez une lecture rapide et enivrante.

Hachette Jeunesse / Black Moon nous présente ici une nouvelle collection de nouvelles, des nouvelles inédites ou des titres intermédiaires au sein 'd'une saga.
Régalez vous, laquelle choisiriez vous?

Photo
Située entre 17 Lunes et 18 Lunes
Photo
Saga Délirium : Hana raconte l’histoire du point de vue de la meilleure amie de Lena
Photo
Roman Epistolaire de Jane Austen
7/5/2013 07:55:59 pm

Je crois que je choisirais La Fille du Déménageur ou Lady Susan... Même si j'ai toujours l'impression désagréable de survoler les nouvelles, il y a des moments où j'ai besoin de petites lectures rapides !

Réponse
7/5/2013 11:58:07 pm

Justement les nouvelles j'adore en caser entre deux romans pour zéro prise de tête ! Je vais zieuter toute cette mini collection ;)

Réponse



Laisser une réponse.