Photo
Synopsis
L'écrivain Sean Mac Lochlainn se rend dans l'ouest de l'Irlande pour y terminer son livre. Il y trouve une retraite idéale. Si le propriétaire de la maison est un peu bougon, sa femme se comporte avec gentillesse. Mais une troisième personne s'introduit dans la vie tranquille de Sean, une jeune femme très mystérieuse, très attirante aussi, et peu farouche. Or il aurait mieux valu se méfier d'elle. De son style enjoué, Luc Cheny déroule un agréable récit fantastique, en le relevant d'une pointe d'érotisme.

Éditeur : Les Editions Artalys
Collection :Rencontres
Langue : Français
Genre : Erotique
Date de parution :  24 juin 2013
Série : /

Nombre de pages : 37 pages (fichier pdf)
Prix : 0,99€
Ma note :  4,5/5

Je me régale de plus en plus avec ces courts romans qui fleurissent pour le moment dans le milieu littéraire et lire un petit roman d'une trentaine de pages, en fin de journée...il n'y a rien de mieux. Je ne regrette pas du tout cette lecture offerte par les Editions Artalys

Sean Mac Lochlainn est un écrivain à succès. Pour son prochain roman qu'il a du mal à finaliser il décide de se rendre dans un bled perdu et de louer une petite maison perdue au milieu de nulle part ou il ne risque pas d'être dérangé. Seulement à peine est il arrivé à destination qu'une femme sortie de nulle part frappe à sa porte.

Je ne suis pas friande de littérature érotique mais Luc Cheny a su doser l'érotisme dans cette nouvelle car nous n'avons pas de scènes 'hot' toutes les trois lignes. Il doit y avoir tout au plus deux ou trois scènes un peu chaude. A côté de cet aspect, nous avons une trame et une intrigue qui nous donne envie de lire cette nouvelle jusqu'au bout et un aspect paranormal assez intéressant.
J'ai été séduite, oui je l'avoue, complètement séduite par la plume de l'auteur qui m'a donné une grande interrogation : mais qui est cette fille?
De plus la lecture est très agréable, ça se lit tout seul et c'est très relaxant.
L'intrigue est excellente et l'ambiance du roman un peu feutré et sombre m'a totalement comblée... Les personnages sont intenses et tous un peu bizarre, ce qui nous donne une impression étrange du style : Mais où nous trouvons-nous? L'aspect paranormal du texte est très agréable et apporte un petit plus au roman.

J'aurai pu trouver le nœud de l'histoire seule mais la nouvelle étant très courte, je me suis laissée emporter par la découverte et j'ai adoré découvrir la vérité les dernières lignes qui m'ont dessiné un sourire sur les lèvres.

Une petite note néanmoins sur l'aspect érotique de la nouvelle : C'est parfaitement écrit, tout en douceur et sans vulgarité aucune. J'ai toujours peur de ce que je vais lire quand les textes sont à connotation sexuelle mais ici c'est beau et émoustillant..

Si je ne devais mentionner qu'une petite chose négative, c'est la couverture qui ne correspond pas du tout à l'histoire...Malheureusement...

Je vous invite à découvrir les Editions Artalys qui grandissent petit à petit pour nous apporter des lectures de plus en plus agréables.

8/8/2013 05:12:23 pm

Mhhh, pourquoi pas ? Il est temps que ma liseuse travaille un peu ! Je te remercie pour la découverte choupette <3

Réponse



Laisser une réponse.