Photo
Psychologue à Aurora falls, une petite ville de la côte Est des Etats Unis, Catherine Gray pensait savoir maîtriser ses émotions. Mais elle n'en est pas moins femme et elle doit reconnaître qu'elle éprouve toujours les mêmes sentiments pour son amour de jeunesse, James Eastman, un brillant avocat égaré dans un mauvais mariage. Aujourd'hui, le voilà divorcé, et au moment où l'avenir pourrait s'offrir à eux, un fantôme du passé resurgit. La troublante Renée Moreau, l'ex-femme de James, disparue depuis trois ans sans laisser d'adresse, réapparaît... au fond d'un puits. Le corps mutilé, sauvagement assassinée, dans le jardin du cottage de James.

Éditeur : Editions Toucan
Collection :  Toucan noir
Langue : Français
Genre : Suspense
Date de parution : 5 juin  2013
Série : /
Titre en VO : To the grave
Nbre de pages :352
Prix :  19€ sur amazon
Ma note :  2/5

Mon avis sur ce roman

Je remercie tout d'abord Babelio pour cet envoi pour la masse critique du mois de Mai. Cependant ce livre qui m'attirait tant par son résumé que par sa couverture ne m'a pas emporté.

Catherine est psychologue à Aurora Falls, la ville de son enfance ou elle a grandit ou elle fait son grand retour. James était son rêve de petite fille et à ce jour, celui ci est divorcé et elle peut envie vivre son histoire d'amour pleinement.
Mais un jour le corps de Renée est retrouvée, Renée n'est autre que l'ex femme de James, qui s'était enfui il y a maintenant un an. Leur mariage n'avait pas été heureux car Renée était frivole et elle cumulait les amants mais il n'empêche que la nouvelle se son meurtre affole tout le monde.

Ainsi commence l'enquête policière assez étrange et en tant que lecteurs nous allons suivre les aventures de Catherine, James et tous les autres protagonistes que nous rencontrerons au fil de ce roman.

Même si l'intrigue m'a inspirée dès les premières pages je dois bien avouer que la magie est vite redescendue avec de grosses longueurs dans le récit et une enquête qui avance bien trop doucement. A aucun moment je n'ai eu la sensation de lire un livre à suspense car même si l'identité du coupable est compliquée à trouver, l'auteur ne nous met aucune pression. Je dirai que l'écriture est beaucoup trop linéaire et sans aucun rebondissement ni action.
On suit l'enquête, on découvre de nouveaux éléments mais malheureusement aucun retournement de situation ni aucune surprise.
Certes le coupable final fut une réelle surprise pour moi mais j'aurai aimé une peu plus de "vie" car je me suis clairement ennuyée tout au long de ma lecture.

Les personnages sont intéressants mais pas passionnants, ils ne m'ont pas émus ni touchés. C'était les acteurs d'un très mauvais films policiers.

Je regrette ce synopsis si accrocheur et si intriguant sur un roman si peu intéressant. Il est rare que je fasse des chroniques aussi "mauvaises" mais l'ennui a surpassé mon envie. Je suis allée au bout de ce roman mais ce fut laborieux parce que comme déjà dit, beaucoup trop linéaire pour un tel roman.

Pour laisser une seconde chance à l'auteur....

14/6/2013 06:02:09 am

J'ai lu Les ombres qui attendent il y a peu et j'ai rencontré les mêmes soucis que dans ce roman apparemment :/ Longueurs dans le récit et l'enquête qui n'avance pas... Bonne surprise pour l'identité du tueur mais dur d'apprécier le roman pour autant... Comme toi pour ce livre, le résumé et la couverture m'avait attirée... (et petit déail : ça se passe aussi à Aurora Falls...). Alors je veux pas te faire peur mais du coup ça me conforte dans le fait que je ne découvrirai rien de plus de cette auteure :3

Réponse
14/6/2013 07:20:39 pm

Dommage ! Bon allez après une deception, il faut se faire un coup de cœur ;)

Réponse
Roxanne
16/11/2013 11:56:04 pm

Oh la la! Je suis désolé pour vous! Parce que moi, j'ai lu son premier livre, Noir comme le souvenir, et je peux dire que c'est sans aucun doute mon livre préféré. Pas de longueur, l'auteur nous garde sans cesse dans le suspens et on ne peut s'empêcher de lire d'un trait tellement il est captivant. Sérieusement, donner une deuxième chance à cette auteure, car Noir comme le souvenir est un petit bijoux!

Réponse



Laisser une réponse.