J'ai récemment eu l'honneur de lire le dernier manuscrit d'une auteur que j'apprécie beaucoup et depuis j'avoue que j'ai un coup de coeur pour cet écrivain qui a de grandes idées....
On a un peu papoté et je lui ai proposé une interview sur mon blog....

Je vous laisse la découvrir et j'espère que, si vous ne la connaissez pas encore, vous vous plongerez dans ses romans....
Bonjour Oxanna, tout d’abord merci d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Quand as-tu commencé à écrire ?

Alors j’ai commencé à griffonner vers l’âge de 12 ans. Je rédigeais des scénarios de séries TV que j’adorais. Puis à 16 ans, je me suis lancée dans l’écriture d’un roman qui n’a pas été édité (heureusement d'ailleurs, car le niveau n’y était pas). Un second vers 18 ans qui n’a pas quitté mon tiroir. Ce n’est que quelques années plus tard que je me suis décidée à envoyer un manuscrit chez un éditeur (Go to Hell)

Combien de temps as-tu mis pour écrire le premier tome de ta saga Go to hell ? D’où l’idée t’est elle venue ?

Il faut savoir que je suis très difficile en matière de lecture et, ne trouvant pas mon bonheur dans la littérature du moment, je me suis dit que je pourrais écrire une histoire qui me ressemble. Avec des personnages proches de mes préoccupations, mais également en y plaçant tous les éléments que j’affectionnais, comme la magie, entre autres choses.

Je me suis par la suite, et cela va manquer d’originalité, beaucoup reposée sur les images qui me venaient en tête. Les rêves sont une part de moi que j’aime exploiter parce qu’ils m’apportent de nombreuses réponses et souvent me montrent la fin de mes histoires avant même que je me penche dessus. C’est ainsi que j’ai vu Cassie sortir des ténèbres. Puis Damian, Seven et Jess se sont greffés.

Je n’ai pas cherché à écrire dans un domaine comme l’urban fantasy que je ne connaissais pas à l’époque, mais simplement voulu créer un univers qui me correspondait.

Les Go to Hell, au nombre de 5, ont été rédigés relativement vite. Le premier m’a pris 1 mois à 1 mois et demi. En fait, le plus long, ce sont les corrections.


J’ai récemment compris que tu aimais la magie et j’avoue que cela m’enchante car j’adore ça également. Mais y a-t-il d’autres sujets qui t’inspirent pour l’écriture de tes romans ?

Oui, la magie m'intéresse. Le domaine est si vaste que je pourrais en parler durant des heures. En fait, j’aime et je suis attentive à tout (ou presque) ce qui touche à l’occulte : les fantômes, la religion (enfer et paradis), les mystères du monde… enfin le sujet est vraiment large. En dehors de cela, je me passionne également à l’histoire de la Mafia américaine et sicilienne, à la criminologie et à la génétique (ce qui n’a strictement, mais alors strictement rien à voir ^^).

J’ai eu le bonheur de lire ton manuscrit L’apôtre de l’ombre : est ce que tu peux nous en parler un peu ? (qu’on se le dise, j’ai eu un coup de cœur et j’attends sa sortie impatiemment)

Je te remercie d’ailleurs d’avoir pris le temps de le lire et je suis d’autant plus touchée en constatant que tu as eu un coup de cœur pour ce manuscrit. L’apôtre est un thriller fantastique qui mêle effectivement la magie à une enquête policière. C’est un domaine que je n’avais pas vraiment exploré jusque-là et j’ai parfois eu du mal à plonger dans la noirceur de certains de mes personnages, mais j’ai adoré l’écrire.


As-tu d’autres projets d’écriture ?

Oui, j’ai d’autres projets d’écriture. Le prochain prévu porte sur… la sorcellerie (original, n’est-ce pas ?) Il s’agira d’un roman d’urban fantasy. Puis j’en ai également un second thriller fantastique en cours pas du tout en rapport avec la magie, mais un sujet dont certaines personnes auront sans aucun doute entendu parler.

Un secret à révéler ? une annonce à faire ? Tu as page blanche pour laisser un petit mot ici….

Simplement rappeler que Go to Hell, initialement sorti aux éditions Nergal sera réédité aux éditions J’ai Lu fin 2014. La saga étant composée de 5 tomes, j’espère que les lecteurs prendront autant de plaisir à les lire que j’en ai eu à les écrire.

Je te remercie encore une fois pour m’avoir donné la parole dans cette interview et souhaite une longue vie à ton sympathique blog.

Merci Oxanna…


ma lecture en cours est justement...

Vivement la sortie aux Editions J'ai lu car je vais me ruer sur cette merveille (je la lis actuellement en numérique)
16/9/2013 09:27:49 pm

Je ne connaissais cette auteure que de nom mais tu me donnes bien envie de la découvrir à travers l'un de ses romans. C'est génial pour elle qu'elle soit éditée chez J'ai lu ! Merci pour cette interview ^_^

Réponse
16/9/2013 10:00:30 pm

Merci de nous faire partager cette interview.
Je ne connaissais pas.
Je vais sans doute guetter la parution chez J'ai lu. ^^

Réponse



Laisser une réponse.