J'ai envie de vous parler aujourd'hui d'un livre qui me faisait trop trop envie de part sa magnifique couverture et son résumé alléchant... Tout le monde en parlait et moi j'ai eu envie de me laisser tenter mais...
Je l'ai eu entre les mains mais je ne l 'ai pas acheté....pourquoi?
Photo
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Malheureusement malgré sa couverture magnifique et son résumé attirant, je n'ai lu que des chroniques négatives. Les avis sont vraiment pas bons, on parle de manque de rythme, de lenteurs et parait-il que le synopsis en rajoute beaucoup.  Les déceptions lues sur la toile m'ont effrayée...Et oui je suis fortement influençable par les avis ça et là.

Je n'ai donc pas acheté ce livre en format papier mais je l'ai acquis en format numérique.  Le lirais-je ? Je ne sais pas, je suis un peu négative pour le coup et décue...
Ce n'est pas la première fois que je suis attirée par un roman de par sa couverture et son titre (voir dernière chronique mise en ligne) et je remarque que dans 60% des cas, je suis déçue par l'histoire.

Est ce que les éditeurs comblent une mauvaise histoire par un design incroyable dans le but de vendre? Il faudrait y penser car cette accroche commerciale ne me parle pas du tout, je trouve qu'on lèse le lecteur...

Qu'avez vous pensé de Multiversum? J'aimerai beaucoup connaître vos avis pour me plonger dedans...ou pas...

Et si je me faisais mon propre avis??? Mais encore faut il me donner l'envie...
Bisous
Nessa
26/7/2013 09:02:54 pm

Idem, celui là j'avais vraiment envie de lire pourtant les chroniques des blogueurs littéraires que je lis (qui généralement on le même avis que moi) n'ont pas été convaincu. Après, est ce que c'est une question de genre et d'âge ?! Ça reste un livre jeunesse.

Réponse
26/7/2013 09:12:31 pm

Ah au contraire, pour l'avoir lu et chroniqué sur mon blog, j'ai adoré Multiversum ! L'histoire est très bonne, originale, pleine de rebondissements et les personnages sont tout aussi intéressants. Je n'ai vraiment pas été déçue de ma lecture et en ai lu beaucoup de bons échos sur la toile. Peut-être es-tu tombée sur un lot de mauvaises chroniques car beaucoup de bloggueurs ont adorés.

Réponse
Crouton
26/7/2013 09:13:40 pm

Trés gros coup de cœur pour ma part. Un personnage attachant, une histoire palpitante et maitrisé. D'habitude dans ce genre de livre les incohérence sont nombreuses, la l'auteur a fait un travail de maitre. Renversant ! Je me suis pas ennuyé une seule minute, on n'est jamais largué, tout est bien expliqué ... Comparé à ce que certains disent ><

Réponse
26/7/2013 11:29:59 pm

Un ami blogueur va me le prêter car malgré les avis qui tombent, j'ai envie de découvrir cet univers mais à moindre coût pour éviter de l'avoir acheté et d'être déçue.

Réponse
1/8/2013 09:21:32 am

Pareil, j'ai aimé moi :)

Réponse



Laisser une réponse.