Photo
Éditeur : J'ai lu. Collection littérature générale
Auteur : Ali Cronin
Langue : Français
Genre : Jeunesse
Date de parution : 25 septembre 2013
Nombre de pages :480 pages
L'acheter sur amazon : ICI
Ma note : 4/5

Synopsis
Dans le rôle de Miss Fidélité, j'ai nommé Cass. Ashley, elle, ne pense qu'à jouer avec les garçons. Donna est une vraie fêtarde. Et moi ? Mes amies me disent de me lâcher, mais en vérité, j'attends de trouver le bon. Et maintenant que je pense l'avoir rencontré, reste à savoir si notre histoire durera plus qu'un été..
J'avais très envie de découvrir cette nouvelle saga jeunesse vu l'éloge que m'en avait fait l'attaché presse et c'est avec plaisir que j'ai dévoré le premier tome hier en quelques heures seulement.

Nous découvrons un groupe d'amies, adolescentes en terminale, toutes différentes les unes des autres en ce qui concerne les relations avec les garçons. Alors que l'une couche à gauche à droite, l'autre est encore vierge. Nous avons là un panel bien fourni des adolescentes d'aujourd'hui.
Notre héroine Sarah est celle qui est anti garçon : timide, vierge elle a beaucoup de mal et espère trouver "le bon".
Alors qu'elle est en vacances en Espagne avec ses parents, la voilà qu'elle rencontre LE garçon. Elle se laisse séduire et se laisse emporter par la magie de la sexualité.

Son retour en Angleterre fut simple et n'a été résumé qu'à un seul mot: L'attente!!! Attendre que son bel étalon l'appelle. Mais ce n'est pas moins de quinze jours avant d'avoir un sms..... A partir de là, on joue au chat et à la souris, on s'aime, on pleure, on se jette dans son lit, on pleure, on court, on cherche...Vous l'aurez compris il s'agit ici d'une vraie histoire d'adolescente.

Qu'est ce que j'ai aimé? Me retrouver dans le rôle de Sarah, j'ai revécu mes 18 ans et j'ai adoré me replonger dans mon adolescente. J'ai vécu pas mal de situations similaires que notre héroïne et j'ai donc eu beaucoup d'empathie pour elle. J'ai ressenti sa joie et sa peine, son coup de coeur, son coup de foudre, ses larmes...Tout cela je l'ai vécu et j'ai donc pris beaucoup de plaisir à le revivre.

Pour ceux et celles qui connaissent la série TV "Skins" (Ali Cronin est en fait la scénariste de la série, ceci explique cela), j'ai trouvé qu'il y avait quelques similitudes au niveau des situations, des personnages et du "parlé". Moi qui adore cette série anglaise, j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle série littéraire.

La prose de l'auteur est simple, tout se comprend très bien malgré les nombreux personnages. On arrive sans difficulté à cerner tous les protagonistes. Chacun avec leur caractère, leurs sentiments et leurs petites touches importantes pour l'évolution de l'histoire.

Attention disons le néanmoins: c'est léger, c'est frais et ça nous permet de passer un bon moment sans prise de tête....Ne vous attendez pas à de la grande littérature car nous en sommes loin mais j'ai adoré cette première partie qui m'a permise de m'évader....

Le public ciblé : Les adolescentes de 15 ans et plus.

Le tome 2 est déjà dans ma pal et je pense l'en sortir pour un entre deux lectures, pour un moment de détente absolu.
Bonne lecture avec cette nouvelle série. Je file me renseigner pour connaître le nombre de tomes qui rempliront ma bibliothèque.
20/9/2013 04:50:22 am

Je ne connais pas la série à laquelle tu fais référence et dont l'auteur est la scénariste, mais c'est marrant ça m'a aussi fait penser à des séries, l'ambiance du groupe d'amis où chacun a sa personnalité bien affirmée... J'ai aussi passé un super moment, ça nous rajeunit un peu hihi

Réponse



Laisser une réponse.