Photo
Femmes Obscures
Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…

Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.

Il comprend les nouvelles suivantes :
Le voile immaculé
Le songe d’une nuit d’automne
Le murmure de la mer
Le rosier grimpant
Le marc de café
Baiser mortel
Mastabas

Éditeur : Les éditions Artalys
Collection : /
Langue : Français
Genre : Nouvelle fantastique
Date de parution :  4 juillet 2013
Série : /
Prix : 4,99 en format numérique sur Amazon
Ma note :  4,5/5

Mon avis sur ce recueil de nouvelles

Ce recueil de nouvelles d'Angélique Ferreira est un vrai régal et un petit bonheur littéraire. Retrouvez dans ce livre sept nouvelles où la femme est mise en avant plan. La femme sous toutes ses émotions et caractères. J'ai adoré me plonger dans ces nouvelles qui sont écrites avec une plume passionnée. L'auteur a su me transporter dans ces différents univers.

J'ai longtemps réfléchi à savoir si j'allais vous écrire une chronique nouvelles par nouvelles ou en global et je préfère vraiment vous parler de la globalité de ce recueil car je retiens vraiment la plume fabuleuse d'une auteur incroyable et à découvrir.

Les sept nouvelles sont différentes mais pourtant bien particulières et envoutantes, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les nouvelles sont courtes (mais pas trop non plus) et elles nous tiennent en haleine et on ne referme pas ce livre avant d'avoir terminé l'une ou l'autre nouvelle. Ce recueil se dévore et on en sort pas indemne.

Si vous connaissez un peu mon blog, vous savez que je ne suis pas passionnée par le fantastique mais vu que je suis ouverte à toutes lectures, je me suis vraiment laissée emportée. L'auteur m'a redonné goût un style qui n'était pas fait pour moi.  On ressent bien la passion que l'auteur a mis dans ce recueil et sa passion m'a traversée pour me poignarder en plein coeur. Bravo Angélique Ferreira.

Chaque nouvelle nous dépayse et chaque nouvelle nous plonge dans un décor nouveau. J'ai aimé voyagé avec l'auteur et me rendre d'un lieu à l'autre en l'espace de quelques heures seulement.

Un petit coup de coeur néanmoins pour la première nouvelle qui m'a éblouie et mit beaucoup d'émotions.

Il est certain que je vais relire ce recueil dans plusieurs mois car je ne peux laisser ces merveilleux écrits derrière moi. Il me tarde de lire d'autres écrits de l'auteur...Une perle à ne pas laisser passer....




5/8/2013 07:56:00

J'avais beaucoup aimé aussi ! Et l'auteure est très sympa ^_^

Réponse
Angelique
6/8/2013 10:18:10

Bonjour,

Je te remercie pour la chronique :) je suis contente que le recueil t'ai plus. Encore merci <3

Réponse



Laissez un commentaire.