Je me suis ENFIN lancée dans la lecture VO et j'ai choisi mon premier livre en fonction de 2 critères:
  • Une auteur que j'adore
  • Un livre très court et facile (ici spécialement conçu pour les dyslexiques)

    Mon expérience avec la VO fut très intéressante car j'ai lu ce court livre en à peine une grosse demi heure.
    Parlons tout d'abord de la facilité de lecture : Ce roman est donc conçu pour les dyslexiques donc très aéré, une mise en page facile, des phrases courtes, des mots faciles pour les non anglophones. Je l'ai donc dévoré d'une traite.


    Jess et Tilly sont les meilleurs amies du monde et elles ne se quittent plus. Jess sort avec Cam mais elle a "foiré". En effet elle a embrassé un autre garçon et Tilly ne l'accepte pas car elle prétend que ces choses là ne sont pas correctes. Cam, le petit ami de Jess ne se doute bien entendu de rien...Ce garçon est juste trop parfait : Riche, agréable, gentil (trop), ....le gendre idéal au point ou les parents de l'un et de l'autre les voient déjà mariés. Mais Jess n'est pas certaine de cet amour si parfait.
    Tilly elle....est amoureuse mais ...d'une fille....

    L'histoire est donc très simple mais les mots utilisés par Cat Clarke sont toujours très (trop) poignant et prenant. Je n'ai pas réussi à lâcher mon roman à cause de la tournure des évènements. Ayant déjà lu quelques romans de l'auteur, je sais qu'elle ne se maintient pas dans une jolie histoire et que ça va faire mal et c'est encore le cas pour ce roman. J'ai à nouveau été scotchée par la tournure des évènements.

    Le sujet abordé : L'homosexualité (féminine ici) est un sujet que Cat Clarke connait bien et elle sait poser les mots pour faire passer son message. Elle sait comment parler aux adolescent(e)s pour qu'ils prennent conscience des choses. Elle trouve les mots qu'il faut et c'est tant touchant et poignant.


    Le roman est court, peut être un peu trop court je l'avoue mais l'essentiel y est. Le message est passé, les émotions étaient bien présentes et comme toujours avec Cat Clarke la bombe explose et nous fait ressentir 1001 émotions (même avec seulement 72 pages). Cat Clarke ne me décevra jamais, je pense.....

    Si vous voulez vous lancer dans la VO : Ce livre est fait pour vous.
    Si vous aimez l'univers de Cat Clarke : ce livre est fait pour vous.
14/12/2013 07:05:52 pm

Coucou :)

Je ne connais Cat Clarke que de nom mais pour avoir fait acheté deux de ses romans pour la médiathèque où je travaille, je sais qu'ils ont l'air poignant et s'attachent à des thèmes terriblement humains. Dès que possible je me lancerai dans Cruelles et Revanche et je garde ton titre en tête également :)
Merci pour la découverte !

Réponse
14/12/2013 07:24:35 pm

Contente que tu aies démarré la VO ! Tu ne pourras plus t'arrêter ^_^

Réponse



Laisser une réponse.