Photo
Éditeur :Pocket
Auteur : Sire Cedric
Langue : Français
Genre : Thriller
Date de parution :  14 mars 2010
Nombre de pages : 565 pages
L'acheter sur Amazon

Synopsis
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je tiens à remercier 2 personnes.
  • Fleur, pour m'avoir offert ce livre...
  • Caroline, pour m'avoir harceler pour le lire


Je ne connaissais pas encore Sire Cedric mais pourtant à maintes reprises, on m'a assurée qu'il en valait vraiment le coup donc j'ai finalement sorti ce livre de ma pal et je ne le regrette pas du tout.

Nous entrons dans un univers policier avec une profileuse un peu particulière : Eva, 30 ans, est albinos et excelle dans son métier. C'est une tueuse née et rien ne l'arrête. J'ai rarement vu une femme aussi solide. L'enquête dans laquelle elle va être embrigadée m'a totalement émerveillée et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman tellement il est prenant et addictif.


Sire Cedric a une plume unique et incroyable. J'ai rarement lu un livre de plus de 500 pages avec autant d'entrain. Les éléments s'enchaînent et on en veut malgré tout toujours plus. Mais que va t il encore se passer maintenant? Tout au long de ma lecture je me suis posée beaucoup de questions et jamais l'auteur ne nous laisse entrevoir la finalité qui nous tombe dessus avec brio.


Il s'agit bien d'une enquête policière mais totalement inédite et unique car il y a parallèlement à cela un coté paranormal que j'ai énormément apprécié. Et là, en tant que lecteur tu te poses une seule question : Mais ou va t il trouver toutes ces idées?


Revenons en à Eva, notre héroine qui ne lâche rien et qui a un petit don d'empathie car sans elle jamais cette affaire n'aurait été résolue... En effet elle sent les choses et les devine parfaitement. Elle a réussit à m'intriguer et je me suis énormément attachée à elle. Au cours de notre lecture nous en apprenons également sur son passé et ce qui lui a permis de devenir la personne qu'elle est aujourd'hui : pourquoi est elle si hargneuse? pourquoi est elle sous médoc tout le temps? On le découvre petit à petit au fil du roman. Un petit parallèle à l'enquête bien appréciable.


Il est vrai que Sire Cedric (et on m'avait prévenue) a une plume trash et un peu gore car lorsqu'il nous détaille les scènes de crimes, j'ai quelques fois poussé des "oh, eurghh, ahhh", bref les détails sont là et il ne faut pas être trop "précieuse" pour lire ce genre de thriller. Cela ne m'a pas dérangée du tout mais il faut le savoir avant de commencer sa lecture. L'enquête est gore, il y a du sang et on se salit les mains autant que nos enquêteurs de chocs.
J'ai eu beaucoup d'empathie pour tous les personnages, aussi pourris soient ils....


Ce que j'ai vraiment aimé, ce sont les paragraphes courts car ca donne un rythme, une tension, une angoisse supplémentaire et il n'y a aucune longueur dans ce roman. Quand je vous dis qu'il est impossible de lâcher le livre, je suis sincère. Ce livre est un page turner incroyablement bon.


C'est sanglant, c'est flippant, c'est addictif, c'est haletant, c'est...dois je rajouter pour vous faire comprendre que WOW il faut lire du Sire Cedric....


Photo
Le tome 2 sortira en version poche le 7 novembre prochain....Je l'attends impatiemment car je rêve de connaître la suite des aventures de l'équipe...

2/10/2013 06:41:01

Haaaaaa, j'ai adoré ce livre !! Contente de voir que tu as aimé aussi. Très difficile de le lâcher une fois commencé :) D'ailleurs j'ai prévu de lire la suite très vite ^^

Réponse
2/10/2013 06:50:32

Vraiment contente que tu aies autant aimé que moi ce petit chef d'oeuvre ! moi je dis, pour le 2, ça sent la LC ;) Bisous !

Réponse
Nessa
3/10/2013 04:54:56

pourquoi pas....

Réponse
2/10/2013 06:58:29

Comme quoi le harcèlement cela a du bon parfois ^^
Je suis comme une gosse en lisant ta chronique, je l'adore, c'est un pur régal de partager un coup de cœur ainsi.
La couverture poche du tome 2 est plus belle que celle du grand format je trouve.
Ps : j'ai acheté un livre sur la comtesse sanglante, alias Elizabeth Bathory après avoir fait cette lecture, il est toujours dans ma PAL d'ailleurs.

Réponse
Nessa
3/10/2013 04:55:19

j'ai également fait des recherches sur elizabeth bathory ;-)

Réponse
2/10/2013 07:37:19

Youpiiiii !!! Tu as aimé !!! Et tu verras que tu ne pourras pas lâcher "Le premier sang"non plus. Il est... waouh !! Trash, gore, tout ce que tu veux et on en apprend beaucoup sur Eva alors je te souhaite une succulente lecture du tome 2 ;)

Réponse
Nessa
3/10/2013 04:55:37

il me tarde

Réponse
chloé
2/10/2013 07:47:18

eh bien , ton billet donne véritablement envie de le lire! un tel enthousiasme ne peut que révéler quelque chose de bon!
je note! merci pour cette chronique

Réponse
3/10/2013 04:55:55

Réponse



Laissez un commentaire.