Photo
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui Book'n'Love vous propose un tout nouveau rendez vous (le rendez vous du jeudi) qui mettra en avant nos PAL .

Nous avons toutes un gros problème avec nos PAl, tout comme nos balances, elles affichent souvent un chiffre qui ne nous plait pas. Nos PAL sont trop grosses pour la plupart mais cela ne nous empêche pas d'acheter encore et encore car nous sommes pour la plupart des acheteuses compulsives.

Le but de ce rendez vous n'est pas de faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, non ce que je vous propose aujourd'hui est de présenter chaque semaine UN livre de votre pal : Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de son étagère.

Il faudra répondre à 3 questions :
Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
Pourquoi est il encore dans ta pal?
Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
Je sors aujourd'hui de ma pal : Millenium Tome 1 de Stieg Larson
Photo
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?

J'ai acheté ce roman en librairie et il me semble que c'était vers Noel 2011. Je me souviens de l'excitation que j'avais eu en le trouvant à la librairie en pleine période festive.

Pourquoi est il encore dans ta pal?
Alors...il n'est dans ma PAL qu'à moitié en réalité et tout simplement parce que dès l'achat de ce tome 1 je m'étais empressée de le découvrir et je me suis arrêtée à la moitié du livre pour X et Y raisons dont je ne me souviens pas.

Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

Alors il est vrai que j'aimerai me replonger dans cette saga et me faire la trilogie complète. Il est vrai que je ne lis jamais un livre après avoir vu le film mais j'ai bien envie de faire exception d'autant plus que j'avais eu un coup de coeur pour la version originale du film donc OUI j'aimerai beaucoup sortir ce livre de pal - si possible pour ce printemps mais là encore c'est toujours un problème de timing.

Envie de me donner votre avis sur ce roman? Rien de plus simple, commentez ce poste ou écrivez moi un mail directement.... Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Si vous aussi, vous souhaitez vous joindre à ce rendez vous, n'hésitez surtout pas.
Je vous invite néanmoins à mentionner mon blog sur le votre et à mettre votre lien ci dessous....
Ajoute l'url de ton lien blog ici dessous...

3/4/2013 06:13:22 pm

Maudits problèmes de timing !!! On a toutes le même :)
Millenium je crois que c'est une des séries que je vois le plus trainer dans les PAL de plein de monde, tout le monde les a acheté et puis ils trainent, tu n'es donc pas une exception.
En tous cas, si tu es motivée pour le reprendre, il faut sauter sur l'occasion

Réponse
Nessa
3/4/2013 06:45:26 pm

timing et puis avec des enfants c'est encore moins évident mais tu dois savoir de quoi je parle lol

Réponse
Everbbok
3/4/2013 06:19:37 pm

J'ai vu le film et cela me suffit amplement, je n'ai pas trop accroché du coup je passe mon tour pour celui là.

Réponse
Nessa
3/4/2013 06:45:52 pm

en effet si le film ne t'a pas attiré :-(

Réponse
3/4/2013 06:22:27 pm

Quelle joie de découvrir ce livre aujourd'hui dans ta PAL!! Sincèrement sort le tout de suite tu ne sera pas déçu. Moi c'est pareil j'ai lu la trilogie quelques temps après le phénomène et je ne regrette absolument pas! J'ai d'ailleurs faillie passé à coté, c'est une copine qui m'a dit "si si vas y, tu vas kiffer" J'ai adoré dévorer cette trilogie et j’espère qu'il en sera de même pour toi.
J'ai sauté comme une puce en voyant l'adaptation au ciné, version original pas américaine que je n'ai absolument pas vue.
En tout cas hâte que tu le lise pour avoir ton avis sur le livre et sur les personnages....

Réponse
Nessa
3/4/2013 06:46:19 pm

merci pour ton avis, il me motive davantages

Réponse
3/4/2013 06:23:21 pm

J'ai adoré cette saga , pleine de rebondissements . Une de mes plus découvertes dans ce genre , l'adaptation du tome 1 est très bien faite.
Je t'en souhaite une bonne lecture.

Réponse
Nessa
3/4/2013 06:46:40 pm

en effet l'adaptation est superbe

Réponse
3/4/2013 06:41:05 pm

bonne idée ce nouveau rendez vous ! je n'ai pas participé la semaine dernière mais je fais mon billet dans la journée !
Par contre, je ne pense pas pariticiper toutes les semaines parce que j'ai très peu de livres dans ma PAL : j'achète 4 à 5 livres par achat et je les lis avant d'en acheter de nouveaux. Ce qui me permet de bien gérer mon budget, l'espace chez moi aussi ! ( et puis il faut dire que j'emprunte beaucoup à la blibli, j'ai la chance d'en avoir eu qui renouvelle très souvent ses nouveautés ) mais j'aime beaucoup l'idée donc je participe :D

Réponse
3/4/2013 06:42:59 pm

par contre, peux ton prendre ton image ? En te citant bien sur ^^

Réponse
Nessa
3/4/2013 06:44:56 pm

oui oui bien entendu ;-)

Réponse
3/4/2013 06:44:45 pm

Sympathique rendez-vous ^^

J'ai bien aimé Millénium, mais j'avoue avoir été déçue un tantinet car on m'avait tellement dit du bien du livre que je m'attendais à quelque chose d'absolument incroyable... En dehors de ça, un excellent thriller!

Réponse
Nessa
3/4/2013 06:47:05 pm

merci pour ton avis samlor ;-)

Réponse
3/4/2013 08:44:42 pm

Oh oui reprend-le ! Cette trilogie est mon polar chouchou ! On est totalement emporté dans l'intrigue aux côtés de Lisbeth et Mikael, et les surprises sont nombreuses ! Et si tu as aimé les films, tu ne pourras pas être déçue ! :)

Réponse
Nessa
5/4/2013 09:17:28 pm

merci pour ton avis ma belle

Réponse
4/4/2013 01:53:28 am

Ah Millenium je me souviens avoir dévoré la trilogie en un temps record tellement j'étais accro. Mais j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire au début car tous ces noms suédois c'était un peu déroutant. Je ne regrette pas d'avoir persévéré, excellente trilogie !

Réponse
Nessa
5/4/2013 09:18:06 pm

je ne me souviens pas des débuts de ce tome 1 mais à ma reprise je verrai ce qu'il en est...A voir donc

Réponse
4/4/2013 06:10:08 am

J'ai "lu" la trilogie en audiobook et j'ai adoré. Un conseil, reprends le livre, je pense que tu ne le regrettera pas. L'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Je n'ai pas contre pas vu les films et ça ne m'attire pas plus que cela

Réponse
Nessa
5/4/2013 09:18:34 pm

merci pour ton avis ma belle....

Réponse
4/4/2013 04:08:40 pm

ahh ce livre est aussi dans ma PAL lol mais je dois le lire ce mois-ci et j'avoue appréhender, on m'a dit faut attendre 250 pages poru que cela devienne bien pffff c'est super long que même !! Bon courage de ton côté pour ce livre lol


Je suis très tentée par ton rendez-vous :) est ce possible de vous rejoindre ???? :)

Réponse
Nessa
5/4/2013 09:19:25 pm

oui oui bien sur ma belle.... il te suffit de faire sortir un livre de ta pal chaque jeudi....(et mentionner mon blog hihi).
Tu peux bien entendu reprendre le logo :-)

Réponse
6/4/2013 12:20:17 am

Celui-ci, j'ai vu son adaptation, et même si j'ai aimé, je n'ai plus envie de le lire maintenant. C'est bête ! C'est pour ça que j'évite de voir les films avant de lire les livres, après j'ai pas envie !!!
Bisous copinette :)

Réponse
7/4/2013 05:01:44 am

Moi cette trilogie ne m'a jamais vraiment tentée (autant films que livres) je verrai avec ton avis lorsque tu le liras :)

Réponse
7/4/2013 08:00:00 pm

Coucou !

Il faut absolument que tu le lises, j'ai lu la trilogie et une fois que j'avais commencé un tome je ne pouvais plus m'arrêter pourtant c'est pas mon genre de lecture de prédilection !

Sinon pour ton rdv, tu fais un tirage au sort dans ta PAL ?

Réponse
7/8/2013 11:36:15 pm

Bonjour,
Comme je suis une quiche, je n'ai pas saisi où il fallait intégrer le lien. Donc, je le fais ici...

http://mademoizelalit.blogspot.fr/2013/08/dans-ma-pal-le-rendez-vous-du-jeudi.html

Réponse



Laisser une réponse.