Photo
Éditeur : L'Archipel
Auteur : Mélanie Rose
Série :/
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution : 6 novembre 2013
Nombre de pages : 320 pages

Synopsis
Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre. Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre. Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ? Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…
Jessica Taylor va vivre une aventure tout à fait particulière et hors du commun. Frappée par la foudre lors d'une promenade, elle se retrouve à l'hôpital en vie.  Quelle chance de survivre à ce cauchemar mais un gros souci survient....Elle n'est plus Jessica Taylor, jeune vingt-huitarde célibataire mais elle endosse l'identitée de Lauren : 35 ans, mariée et mère de 4 enfants.....
Jessica met un moment à comprendre ce qui lui arrive et lorsqu'elle réalise enfin que Lauren a elle aussi été frappée par la foudre....sa vie toute entière va être chamboulée..
En effet lorsque Lauren dort, Jessica se réveille et vis versa. C'est avec une nouvelle organisation que Jessica va devoir mener de front 2 vies bien différentes.


Lorsque j'ai entamé ma lecture, ma première réaction fut de me dire que cette histoire était vraiment originale et bien trouvée. J'étais également curieuse d'en apprendre plus sur ce que l'auteur allait bien pouvoir nous présenter comme intrigue.
Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai appris à connaître tant Lauren que Jessica et j'ai vécu avec elles de nombreuses aventures. Malheureusement j'ai eu l'impression de vivre la vie de deux femmes sans pour autant vivre une histoire haletante et prenante. Il m'a manqué une certaine angoisse et un certain suspense car beaucoup de choses sont prévisibles et je m'attendais à tout ce que que j'ai pu lire.
Jessica passe d'un corps à l'autre. Elle apprend à être Lauren tout en respectant sa propre vie.  Cette redondance est parfois lassante.

Ma lecture a cependant été agréable car j'ai pu m'attacher à ces deux personnages et à les connaître. Mon intrusion dans leur vie a été plus qu'agréable mais il m'a manqué une petite dose de pep's pour que ma lecture soit parfaite.
La plume de l'auteur est fluide, agréable mais un chouillas stagnante et lente.

Je recommande ce roman si vous avez envie d'une lecture agréable et relaxante. Une belle histoire qui vous emmènera dans deux univers bien différents. Ne vous attendez cependant pas à une une lecture suspens comme j'aurai pu l'espérer.

Le coup de coeur de ce roman est bien futile mais il se base sur cette couverture magnifique qui m'a fait craqué dès que j'ai posé les yeux sur ce roman. Elle est magnifique et elle donne sincèrement envie d'acheter le livre.


14/11/2013 15:46:00

Dommage que tu n'aies pas eu ce que tu attendais de ce bouquin. Je me doute bien qu'il n'est pas exceptionnel mais il me tarde de le découvrir. En tout cas, le premier roman de l'auteur "La mémoire d'une autre" est vraiment bien. Un bon roman avec secret et un brin de fantastique. C'est simple mais ça me fait penser à du Kate Morton par certains côtés. Tout ce qu'il me faut en ce moment :)
J'en profite pour te souhaiter un très bon week-end à venir. Bisouilles :)

Réponse
15/11/2013 01:57:58

Dommage que tu n'aies pas été conquise, c'est vrai que l'idée de départ est très originale.
Bon week end
Bisous

Réponse
16/11/2013 08:27:52

C'est tellement facile de craquer à cause d'une couv!!!!

Réponse



Laissez un commentaire.