Une chronique pas comme les autres.

Cela ne m'arrive presque jamais d'écrire un avis sur un roman à peine l'avoir refermé mais je souhaite écrire cette chronique à chaud tellement je suis encore sous le charme de ce que j'ai pu lire.
Je ne vais pas vous mettre le synopsis de ce second opus car il risquerait de vous spoiler totalement.... (mon erreur....!!)
Je vais donc vous parler de Rosa et son secret de Cecilia Samartin. Il est savoir que nulle part il n'est mentionné que c'est un tome 2 mais croyez moi si vous ne lisez pas la Belle imparfaite avant, la magie risque de ne pas opérer.

Coup de coeur

Je ne vais d'ailleurs pas vous parler de l'histoire car je souhaite que vous la découvriez par vous même et il y a vraiment trop de risques que je vous embarque dans des découvertes et celles ci doivent vraiment être lues et appréciées et non apprises par une chronique.

Comme vous le savez La Belle Imparfaite fut un coup de cœur et lorsque j'ai découvert que Rosa et son secret était la suite, je n'ai pas tenu longtemps pour m'y plonger et croyez moi ce second tome est encore plus beau que son précédent.

Nous sommes dans une histoire d'amour non traditionnelle, une histoire d'amour spirituelle qui va s'écouler sur plus de 20 ans. Nous sommes dans la quête d'un amour réel, nous nous immisçons dans la vie amoureuse de deux protagonistes qui n'ont pas fait les bons choix. Et quand je vous note sur facebook que j'ai beaucoup de mal à quitter les personnages, j'ai l'impression tout simplement d'avoir passé les vingts dernières années avec eux. Je me sens vide .....

La plume de l'auteur est tant magique, poétique et addictive. Jamais je ne me suis tant imprégnée d'une histoire, jamais je n'ai mis autant d'émotions dans un roman et jamais j'ai n'ai autant pleuré et frissonné pour un livre. Mais Cécilia Samartin m'a totalement chamboulée et impressionnée. Comment faire ressentir mes émotions à ce jour? Je n'arrive pas à vous décrire la peine que j'ai d'avoir terminé ces 2 livres. Je me sens abandonnée, comme si on m'avait pris ma propre famille.

Je ne pense pas que ces romans conviendront à tous lecteurs mais ce que je peux vous dire c'est que ce genre de lectures n'étaient pas pour me plaire à la base mais j'ai malgré tout laissé la chance à ces livres et ils ont enflammé mon coeur et ils sont en passe d'être mis en avant dans ma bibliothèque (je suis d'ailleurs en train de réfléchir à me procurer le premier opus en format broché pour pouvoir jouir du livre objet).

Pour comprendre un peu de quoi nous parlons, je vous invite à lire ma chronique du premier opus ICI. Je peux vous dire que nous partons à la découverte d'un nouveau personnage et que nous allons vivre certains moments semblables au tome 1 mais en nous expliquant les points de vue et les visions de Rosa. Il a été plus qu'agréable de comprendre certaines émotions et réactions du premier tome car ceux ci sont expliqués dans le second opus. Parfois je ne comprenais pas bien pourquoi un tel protagoniste avait réagit d'une telle façon et tout s'explique avec Rosa et son secret. Croyez moi ces livres sont magiques!!!!!!
Comment un auteur peut faire une telle merveille, je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Cecilia Samartin est une auteur à découvrir de toute urgence.

Il est certain que dans les librairies, Rosa et son secret est mis en avant car c'est une nouveauté, un broché et qu'il doit se vendre mais il faut vraiment mentionner que La Belle imparfaite doit être mis en avant également. Peut être qu'une personne lisant le second tome comprendra l'histoire mais il risque de manquer beaucoup trop d'éléments et que la magie n'opère donc pas de façon optimale.

Tentez vous aussi l'aventure et parcourez la vie de Jamilet, Rosa, Carmen, Eddie et Antonio...Sans oublier Jenny... Quand vous aurez passé plus de 20 ans avec eux, croyez moi vous n'en sortirez pas indemne.

Le roman est découpé en plusieurs partie et suite à mes recherches sur goodreads, j'ai cru comprendre qu'en VO, il a été publié en plusieurs tomes.  Ceci n'est bien entendu qu'une déduction personnelle....
Petite note à l'attention de l'attaché presse d'Archipel qui se reconnaîtra : Merci pour l'envoi de ces romans car jamais je ne les aurai lu par moi même, jamais je n'aurai pu découvrir la vie si magnifique de ces protagonistes donc merci merci merci pour cette belle chance que j'ai eu de découvrir ces 2 romans qui resteront à jamais gravé je pense.
Éditeur : Archipel
Collection :  Roman
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution : 12 juin 2013
Nbre de pages : 535
Prix :  22,75€ sur amazon
Ma note :  5/5

Livre lu pour Ma pal de l'été

10/7/2013 10:32:21 pm

Je ne lis pas tout, mais c'est clair qu'il me fait envie ! Il me le faut !

Réponse
Nessa
10/7/2013 10:32:56 pm

tu peux tout lire justement j'ai écrit cette chronique pour que rien ne transparaisse

Réponse
10/7/2013 10:36:12 pm

Tout lu ! Mais j'ai juste envie de me les acheter là tout de suite ! Sauf que c'est pas du tout, du tout raisonnable... du tout... T_T

11/7/2013 02:04:35 am

Bon ben vu que tu me tentes encore plus avec l'avis de ce tome 2, je vais lire le tome 1 dès que j'ai fini ma lecture en cours. Du coup, je vais mettre un peu le turbo. Enfin, si j'y arrive... :D

Réponse
28/7/2013 02:50:29 am

Coucou Nessa :-)

J'ai bien évidemment vu passer ton partage relatif à ces livres sur facebook, ils m'avaient attiré et je crois te l'avoir notifié, tu m'avais tout de suite donné envie de les découvrir mais je ne savais pas qu'ils t'avaient autant plu ! trés très belles chroniques qui donnent vraiment envie d'ouvrir son porte monnaies :-D et c'est ce que je ferai ;-) Merciiiiiiiiii

Réponse
30/7/2013 05:15:37 pm

Tout pareil, il me le faut absolument ! Il a l'air génial :D

Réponse



Laisser une réponse.