Auteur : Patrick McSpare
Série : /
Langue : Français
Genre : Fantasy
Date de parution : 6/11/2013
Nombre de pages : 400 pages
Archiduché d’Autriche, octobre 1604. Issue d’une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d’une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l’Obscurité s’abat bientôt sur la région et, jusqu’à la Cour de Vienne, on s’émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s’abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d’élite sont chargés de confondre celle que l’on suspecte d’activités sataniques.
Nous sommes en Hongrie, en 1602. La comtesse Bathory a une grande renommée politique et son pouvoir n'est plus à prouver. La comtesse aime kidnapper de pauvres jeunes femmes pour leur faire subir des sévices en tout genre. Mais un jour elle va trop loin et tue l'une d'elle. Ce phénomène n'aura pas trop de conséquence sur son comportement car la comtesse découvre alors qu'elle aime ça : Le sang, la torture, ....
A la mort de son mari, elle prend beaucoup de plaisir à mener d'une main de fer les affaires familiales tant politiques qu'au point de vue du patrimoine. La comtesse est une femme de poigne.
Cadvrius Lecorpus réapparait après plusieurs années d'absence, un ancien amant...et il a pas mal d'idées derrière la tête. Avec lui, Anna, la sorcière séduira la comtesse et ensemble pas mal de choses se produiront. Cadvrius a un objectif bien précis et il compte bien sur l'aide de la sanguinaire comtesse.
De son côté, la comtesse découvrira les plaisirs sanguinaires et les effets du sang et de la magie sur sa jeunesse. Cela accroîtra donc ses kidnappings et ses tueries.
Mais à la cour de Vienne, on commence à s'inquiéter de la disparition de ces jeunes femmes. La comtesse est en ligne de mire.....
Alors je dois bien avouer que j'ai apprécié ma lecture mais je vous avoue directement que l'aspect politique et historique ne m'a pas emballé du tout. Je dois bien l'admettre je n'y connais que très peu de chose en histoire et ça ne m'a pas aidé du tout à m’imprégner de l'histoire. Maintenant c'est un ressenti personnel car je connais de nombreuses lectrices qui adorent ces faits historiques mais avec moi ça ne passe pas trop. Les termes utilisés sont très recherchés par l'auteur et on voit clairement qu'il maîtrise à 100% son sujet mais peut être était ce "trop" pour moi.
La plume de l'auteur par contre m'a séduite car on est rapidement "dans" l'histoire. Au bout de 20 pages, j'avais envie de stopper ma lecture justement pour des raisons d'histoires et de politiques mais paradoxalement, un "je ne sais quoi" me poussait à lire encore car cette prose est délicieuse et vous donne envie d'en lire encore jusqu'à épuisement.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette comtesse dont j'avais déjà vu apparaitre quelques bribes dans les romans de Sire Cedric donc ce fut un réel bonheur de me plonger dans sa vie... La comtesse est une figure réelle et qui a existé. L'auteur a cependant ajouté quelques faits fictionnels pour son roman.
Il y a aussi dans ce roman pas mal de scènes à caractères érotiques allant du plus soft au plus hard pour être gentille. Les scènes sont explicites et pourraient choquer les plus prudes. Cela ne m'a pas dérangé mais je tiens néanmoins à le signaler.
Je terminerai en disant simplement que je ne suis pas amatrice du "genre" mais ma lecture fut néanmoins une jolie découverte.
Il sort aujourd'hui soit en format papier pour le prix de 14,25€ sur amazon soit en format kindle à 8,99€