Photo
Bienvenue à l'Académie Bonfire!
Située au pied des montagnes alpines de St. Moritz, cette école privée et huppée est ouverte à un type particulier d'élèves. Ce lycée privé surnaturel est peuplé d'élèves du monde entier provenant de la crème de la crème de la société. Ils ont la chance... et la malchance de descendre des familles les plus puissantes de la terre.

Éditeur : Imogen Rose - autoEdition
Collection :  /
Langue : Français
Genre : Paranormal Jeunesse
Date de parution :  03 avril  2013
Série :Chroniques de Bonfire
Nombre de pages de l'édition imprimée : 475 pages
Titre original :  Initiation (2011)
Prix :  EBOOK 2,99euros
Ma note : 3/5

Premièrement merci à Allirea Brumley qui m'a contacté pour me proposer de lire ce roman et de le chroniquer sur Book'n'Love.

Bienvenue à l'académie Bonfire. Une école qui se compose de la crème des crèmes, des enfants paranormaux les plus riches qui soient. Découvrons Cordélia qui est une princesse démone qui va se voir administrée d'une mission dès son premier jour de rentrée scolaire. En effet elle est convoquée par président du conseil des élèves qui va lui demander de devenir le mentor d'une nouvelle élève : Faustine 13 ans (fille du roi démon de Londres), hybride. Etant hybride (mi paranormale, mi humaine) et très jeune, celle ci ne connait pas encore l'étendue de ses pouvoirs et Cordelia intervient donc pour la guider dans cette nouvelle aventure. Je ne vous cache pas que les aventures et les problèmes vont très vite commencer.

De plus il n'est pas sans mentionner que Cordélia a un amoureux prénommé Quinn et qu'elle se voit se synchroniser avec Jagger qui n'est autre que le président du conseil des élèves. Qu'est ce donc que la synchronisation? C'est lorsque les battements de coeur de l'un se font en même temps que ceux de l'autre ; en résumé les coeurs battent en même temps et si l'on voulait vulgariser la situation nous parlerions simplement d'une vrai coup de foudre. Vous l'avez  bien compris: un triangle amoureux, encore!

Que dire sur ce roman si n'est que j'ai parfois été un peu perdue dans les différents éléments et les différentes situations. Il se passe beaucoup de choses, divers éléments qui s'imbriquent et il faut parfois un peu de raisonnement pour reformer le puzzle.
De plus j'ai trouvé certaines longueurs pas vraiment utiles et un peu désagréables car avoir ce sentiment que le livre ne se terminera jamais c'est pas le summum de la lecture.

Néanmoins j'ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome qui met en place une situation et un environnement et la fin nous laisse présager l'envie de se ruer rapidement sur le tome 2 pour savoir ce qu'il en sera de Cordélia et ses compères.

Malgré les fausses notes reprises ci dessus, ce livre fut néanmoins une très  belle découverte que je vous conseille. Voici donc le premier tome d'une saga paranormale Jeunesse.
12/4/2013 09:08:21 pm

Je me le suis achetée hier soir en ebook, je l'ai bientôt fini et j'aime plutôt bien, le mystère plane je trouve et c'est intéressant. :)

Réponse
Nessa
13/4/2013 12:33:24 am

oui le mystère nous tire en haleine jusqu'au bout

Réponse
12/4/2013 09:29:01 pm

Je suis entrain de le lire , j'aime beaucoup .

Réponse
Nessa
13/4/2013 12:33:40 am

bonne lecture

Réponse
12/4/2013 11:11:06 pm

Tout comme toi ^_^

Réponse
Nessa
13/4/2013 12:33:55 am

ca t'étonne....N?

Réponse
14/4/2013 11:22:11 pm

Tu donnes envie !

Réponse
13/10/2013 01:56:42 pm

A business absolutely devoted to service will have only one worry about profits. They will be embarrassingly large.

Réponse



Laisser une réponse.