Photo
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Photo
Éditeur : Le livre de poche
Collection : /
Langue : Français
Genre : Jeunesse Fantastique
Série : Chronique des Enchanteurs
Nombre de pages : 696 pages
Titre original :  Beautiful Creatures


Le tome 1 de la saga des Enchanteurs, 16 lunes est sorti il y a un moment déjà mais avec l'adaptation cinématographique, 2013 apportera une nouvelle édition à cette saga. Si vous  ne l'avez pas encore découvert, je vous invite à vous plonger dans la chronique des enchanteurs qui vous emmènera dans un univers incroyable.
Ethan et Lena
Ethan va vivre une nouvelle année scolaire assez incroyable, assez inattendue et pour le moins Etrange. L'arrivée de Lena dans son lycée ne va pas être sans conséquences. Cette jeune adolescente de 15 ans au look particulier : Lena, la nièce du vieux fou qui habite dans le manoir. Lena qui va de suite donné l'impression d'être une sorcière qu'il faut à tout prix rejeter.
Mais Ethan connait Lena, il la connait car il en rêve depuis quelques temps, c'est elle, c'est la fille de ses rêves.....
Ils vont se rapprocher, ils vont vivre une amitié recluse, bannis par tout le lycée simplement parce que Lena est incroyablement étrange mais derrière ces bizarreries, quelque chose de plus sombre se prépare.....
Léna n'est en effet pas une adolescente "normale", et ses 16 approchants, elle est donc à l'aube d'une grosse catastrophe familiale.

Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire..... :-)
Plongée dans l'histoire d'Ethan et Lena, j'ai transporté mon roman partout avec moi.
Dès les premières lignes de ce roman, j'ai totalement plongé dans l'histoire d'Ethan et Lena et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre quitte à l'emporter partout avec moi...Tourner les pages était devenu une priorité ces trois derniers jours et j'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de ces deux jeunes en difficultés.
Je dois admettre qu'il m'a fallu une bonne centaine de pages avant d'entrer complètement dans l'histoire et d'en devenir accro mais après je vous promets que ce n'est que pure bonheur car cette histoire est totalement envoûtante, incroyable et tout simplement magique.

Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle ci et j'ai été charmée par la trame et par l'intrigue. J'ai réussi à me poser 1001 questions tout au long de ma lecture et à être étonnée par certains évènement auxquels je ne m'attendais pas du tout. C'est une très très belle découverte pour moi
Parce qu'il y a un petit hic
En effet un petit hic qui fait que ce roman ne fut pas un COUP DE COEUR c'est la longueur du récit. L'auteur nous amène parfois dans des détails totalement inutiles et parfois beaucoup trop longs. Ce roman a clairement 300 pages de trop!!!!
A certains moments j'ai eu envie de passer quelques pages pour que ca aille plus vite mais sérieusement j'aurai manqué beaucoup trop de choses parce que malgré le fait que ce soit parfois tiré en longueur, TOUS LES ÉLÉMENTS RESTENT POUR LE MOINS IMPORTANT. Donc oui c'est parfois long et je dirai même contraignant sur certains passages mais ces choses qui m'ont ennuyées ont trouvé un sens dans la suite de l'histoire
Charmée par l'histoire de Lena
Lena, elle m'a totalement bouleversée....Alors j'ai joué à ma curieuse et j'ai regardé les trailers du film pendant ma lecture et je dis NON NON NON, la représentation de Lena n'est absolument pas celle que je m'en suis faite....(ni Ethan d'ailleurs)
Photo
Par contre, petite parenthèse : J'ai également lu l'adaptation graphique et Lena est dessinée totalement comme je l'avais imaginée donc

GROS COUP DE COEUR POUR CETTE ÉDITION.


Revenons en à Lena, je me suis totalement identifiée à ce personnage qui vit une rencontre amoureuse aussi passionnante qu'effrayante; qui voit l'arrivée de ses 16 ans comme une malédiction. J'ai adoré son personnage et l'auteur a trouvé les mots parfaits pour que je puisse m'identifier à elle.

Ethan est totalement passionnant, impliqué, amoureux et totalement fascinant également.....Ethan est le narrateur de l'histoire et au début cela m'a un peu brusquée parce qu'il est rare que je lise des romans dont le héros soit masculin mais il nous narre les évènements d'une façon incroyable et découvrir la vie de Lena au travers des yeux d'un jeune ado impliqué fut un réel bonheur pour moi, lectrice.
Personnage coup de coeur : La cousine de Lena : Ridley qui a totalement réussi son coup : JE LA DÉTESTE mais une émotion aussi forte ne peut être que la représentation d'une admiration pour un tel personnage.
Je ne remercie pas à ce jour les personnages qui m'ont fait peur avant lecture de ce premier tome en me disant que ça allait être la torture à lire mais NON NON NON je me suis régalée et cette fin!!!! Mais elle est totalement inattendue et j'adhère totalement.
Ce qu'il faut retenir ici c'est que certes nous avons chacun(e)s un avis sur un livre mais ne soyons pas trop durs non plus.....A coté de celles qui ont vraiment eu beaucoup de mal à lire ce roman moi j'ai pris beaucoup de plaisir : DÉCOUVERTE _ ENCHANTEMENT _ AMOUR _ MAGIQUE : sont les 4 termes que j'annoterai en priorité sur cette chronique.

Le film :

Les avis sont pas très bons d'après ce que j'ai lu sur le net jusqu'à présent. Je ne suis pas une cinéphile donc dois je vraiment m'inquiéter?
Je n'irai pas voir le film au cinéma mais je ne manquerai de me procurer le dvd à sa sortie donc je pense qu'il faut le laisser arriver tranquillement et ne pas se faire trop d'illusions, malheureusement....

Le tome 2:  17 lunes :

Y aura t il une réédition pour ce tome là aussi ou pas? Sincèrement je n'ai pas envie d'avoir cette saga en différente édition donc j'attends vraiment d'en savoir plus sur ce sujet là.

Lire le tome 2 ?
Les avis sont vraiment très très mauvais alors faut il garder un bon souvenir en ne lisant que le tome 1 ou se faire mal en découvrant une suite médiocre?

°°°° Complètement séduite....°°°°

24/2/2013 12:36:39 am

Comme toi, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé ce premier tome très très long et tu verras le 2 est pire.

Mais le 3 est génial ! ^^

Réponse
Nessa
24/2/2013 12:49:42 am

ca donne pas très envie de lire le 2.....LOL

Réponse
26/2/2013 09:57:28 am

J'ai lu ce livre sur une période beaucoup trop longue (5 mois, on lisait le chapitre qui correspondait au jour inscrit) et mon sentiment est trop flou... j'ai fini par décrocher mais je crois que c'est vraiment du à ma lecture particulière. Je vais quand même lire le deux malgré les critiques négatives, car à ce qu'il paraît le trois est génial. Pour ce qui est de l'adaptation ciné, je suis allée la voir dimanche et... j'aurais dû attendre la sortie DVD au lieu de payer le ciné!

Réponse
26/2/2013 05:12:40 pm

Ce qui a été un petit hic pour toi en a été un gros pour moi... Je ne peux pas dire que ce livre soit mauvais, mais il est lent et long... Et on tourne beaucoup trop en rond. Cela ne me donne pas du tout envie de lire la suite :S

Réponse
2/3/2013 03:25:09 am

J'ai lu la version Black Moon au moment de sa sortie, donc il y a déjà un bon bout de temps et pareil, j'ai trouvé que c'était trop long, j'ai eu du mal à en venir à bout et du coup c'est une série que j'ai décroché. J'hésite un peu à reprendre la saga, même si je suis curieuse d'en savoir plus. L'adaptation ciné en me tente encore moins que les livres. J'attendrai la sortie en DVD je pense. ^^

Réponse
10/3/2013 08:16:09 pm

Il vient d'entrer dans ma PAL :) Et, grâce à ton article, il risque d'en sortir bien vite ^_^

Réponse
29/9/2013 03:11:34 am

I want to start a website and I have no idea how. It has to be free and relatively simple, and I want other people to be able to comment on articles/pictures. Any suggestions?.

Réponse



Laisser une réponse.