Photo
Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

Broché: 432 pages
Editeur : MILADY (7 décembre 2012)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
Genre : Urban Fantasy Bit lit
Auteur : Darynda Jones
Titre VO : Third Grave Dead Ahead: Charley Davidson series: Book 3 Sortie en Février 2012



Impatience
Le tome 3 de cette saga n'est pas resté longtemps dans ma pal, l'ayant reçu pour Noël, j'ai vite craqué et j'ai plongé dans cette lecture que j'ai totalement adoré.
Les deux premiers tomes de Charley Davidson furent juste des petites pépites d'or à lire ( Chronique Tome 1  -  Chronique tome 2 ) C'est donc avec grande impatience que j'ai plongé dans ce troisième tome dont j'avais déjà entendu que du bien; les chroniques étant très positives je ne me suis pas du tout inquiété quant à mon plaisir pour cette lecture.
Canevas classique
Nous restons dans ce troisième opus dans le même canevas de lecture que pour les précédents tomes : Charley est la faucheuse (donc les morts passent à travers elle pour aller là ou il doivent aller) mais ça, tout le monde ne le sait pas; par contre tout le monde sait qu'elle est détective privée, qu'elle travaille avec son oncle, son père (occasionnellement) et ses collègues et amis (swoopes, cookies, ...)
Le petit plus qui l'aide à venir à bout de ses enquêtes policières c'est qu'elle voit les morts et qu'elle sait entrer en relation avec eux. Notons Monsieur Wong toujours présent dans son appartement depuis le premier tome.

Ensuite il y a Reyes qui m'a tant fait rêver dans les tomes 1 et 2... Reyes est une entité paranormale qui est reliée à Charley: c'est comme si ils ne faisaient qu'un, le plus attire le moins et ces deux là sont ensemble pour la vie. Malheureusement ce n'est pas aussi simple que cela....
Résumons ce troisième tome
Dans cet opus, Charley ne peut pas dormir; voilà des jours (presque 2 semaines) qu'elle carbure au café car s'endormir est une catastrophe pour elle car à chaque fois qu'elle ferme les yeux, Reyes apparaît. C'est comme si son sommeil représentait une incantation d'appel à Reyes donc pour éviter tout problème Charley reste les yeux bien ouverts.

A cela s'ajoute une enquête dans laquelle elle s'investira complètement, comme à son habitude. Ici un homme est soupçonné de la disparition de sa femme. Charley ne manquera pas l'occasion de mettre son nez dans cette affaire.
Les personnages
Ce qui fait la réussite de cette saga est sans nulle doute le caractère de Charley et son humour qui m'a fait sourire plus d'une fois. Charley prend tout à la dérision, rien n'est grave, tout est cool bref tout va bien.  Heureusement son amie Cookie est là pour la remettre sur le droit chemin mais je pense qu'elle non n'a pas toute sa tête alors quand vous associez ces deux là, vous créez un binôme éclatant et pour lequel je me damnerai presque....Je les adore!!!!!

Dans cet opus comme expliqué dans mon résumé Charley ne dort plus alors niveau humour je peux vous dire que c'est encore pire. Elle est parfois complètement à coté de la plaque et on adore ca!

Je ne manque pas de scènes à vous raconter pour expliquer mes dires mais celle qui m'a le plus marqué dans ce tome 3 c'est lorsque Cookie aperçoit Reyes et aussi lorsque Charley rencontre les bonnes soeurs, etc...  Des fous rires littéraire garantis.
 
Hormis son coté marrant et comique, Charley est une réelle battante  et a un certain pouvoir qu'elle se refuse à admettre parce que recevoir les coups comme elle les a reçu dans ce tome et se faire déchirer la cage thoracique comme ça et s'en sortir avec quelques égratignures, je vous dis que notre Charley est vraiment une héroïne exceptionnelle.

Reyes...Quelle déception dans ce tome, ce personnage mi humain, fils de Satan, si beau qu'on tuerait,  ce personnage qui m'a fait rêver dans les précédents tomes m'a complètement déçu ici : en plus de son absence trop importante, j'ai trouvé que les seuls moments ou il était actif ses actions étaient totalement insignifiantes. Je pense que ce tome aurait totalement pu se passer de Reyes et sincèrement je suis déçue qu'on ne puisse pas se concentrer un peu sur l'évolution tant de la relation entre les deux personnages tant sur  Reyes lui même : son histoire, sa mythologie, etc... J'en veux plus...Peut être suis je trop pressée mais je n'ai pas eu "ma dose" Reyes dans ce tome. En plus j'ai trouvé Charley totalement en retrait par rapport à leur relation donc ça ne m'a pas aidé à l'apprécier.

Le père de Charley a eu également une attitude horrible dans ce tome mais nous sommes habituées car souvenez vous dans le tome 2 également il avait fait un coup affreux à Charley.

Darynda Jones et sa plume
Je n'ai eu aucune difficulté a entrer dans l'histoire car Charley nous met à l'aise de suite et la suite de l'histoire se lit avec beaucoup de bonheur : C'est bien écrit, souple, agréable et je n'ai ressenti aucune longueur tout au long de ma lecture.
J'avoue que j'ai pris le temps de lire ce roman car j'ai eu envie d'en profiter un maximum, je n'avais vraiment pas envie que ça se termine alors j'ai rationné le nombre de pages lues par jour pour en profiter un maximum.

L'intrigue de l'enquête est vraiment bien ficelée et on se serait vraiment cru dans une série policière. Chaque élément nous apporte une petite touche supplémentaire et on réussit en parallèle à Charley à résoudre l'enquête nous aussi.

Et parce que cet auteure est juste incroyable, elle a réussit à me faire passer des rires aux larmes parce que oui j'ai pleuré et l'émotion qu'elle m'a apporté fut incroyable. Je me suis dit à un moment donné de ma lecture que non ce n'était pas possible que ça se produise et pourtant oui, Darynda Jones l'a fait.


En résumé

Cette saga est un coup de coeur

Ce tome 3 sera mon dernier coup de coeur de l'année, tout comme l'ont été les deux premiers tomes.
Si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Charley, foncez les yeux fermés car elle vous embarquera dans un univers totalement différent de ce qu'on a l'habitude de lire et incroyablement addictif

Patience pour le tome 4 car il n'arrivera pas tout de suite......

Et vous? Vous avez aimé?

Lu dans le cadre des Challenges suivants
Photo
6/14
30/12/2012 06:18:54 pm

C'est une saga que je ne connais pas, mais tu me donne envie de me lancer !

Réponse
5/1/2013 12:02:35 am

lance toi elle est incroyable!!

Réponse
30/12/2012 09:07:01 pm

j'adore cette série, tu verras le 4 est aussi génial!

Réponse
5/1/2013 12:03:02 am

hiiiiiiii j'ai trop hate...

Réponse
29/7/2013 10:20:11 pm

I am very much fond of reading and would like to read this book named Charlie Davidson. This summary and introduction of the book is very interesting. Where can I buy this book from? Please reply me a soon as possible.

Réponse
6/9/2013 12:31:34 am

Your blog template was so nice I decided to make a Weebly account too.

Réponse
marick
15/6/2014 12:26:04 am

http://hooked-on-the-book.blogspot.com/2014/01/saga-charley-davidson.html

Réponse



Laisser une réponse.