Photo
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.


Photo
Éditeur : Milady
Collection :  Grande Romance / Grand format
Langue : Français
Genre : Romance Fantastique
Date de parution :  19 avril 2013
Série :/
Nombre de pages: 288 pages
Titre original :  /
Prix : 15,20 €
Photo : © Emma Allwood
Ma note : 4,5/5


Ce qui nous lie sort aujourd'hui dans les librairies et c'est un plaisir pour moi de vous dévoiler ma chronique.

La première chose qui m'a attiré dans ce roman est la couverture qui est magnifique et intrigante à la fois. Passons ensuite à la 4e de couverture et là nous avons une envie irrépressible de lire ce roman au plus vite et c'est chose faite.

Alice était proche de sa grand mère, un lien fusionnel les unissait, et à son décès; Alice est dévastée mais à coté de son chagrin un changement apparait : Alice a maintenant un don : Elle peut voir les liens qui se sont formés entre les gens, les attaches, les sentiments. Personne ne voit ces fils lumineux qui partent d'un plexus à l'autre mais Alice, elle, elle les voit.
Alice va se servir de ce don pour, dans un premier temps, faire quelque chose qui lui tient vraiment à coeur : prévenir les femmes trompées. Et c'est  bien évidemment parce que dans son passée, elle a elle même été affreusement déçue en amour qu'elle met cette pratique en avant. Mais cela ne va pas durer éternellement, Alice est bien consciente que ce n'est pas possible de vivre ainsi et elle s'attaque donc à la réalisation d'une vie "normale" avec un appart et un emploi.
C'est alors que la rencontre se fait, Raphael, son employeur....Cette rencontre qui va rendre ce livre très intéressant

Je vous le dis d'emblée, la plume de Samantha Bailly est fascinante et incontrôlable. Il m'a vraiment fallu très peu de temps pour venir à bout de ce merveilleux livre car l'auteur m'a tenue en haleine du début à la fin. Chaque page tournée me laissant une emprunte et chaque chapitre lu fut insuffisant à mon contentement. Il m'en a fallu "encore plus" tout au long de ma lecture car j'ai été embarquée dans un univers juste totalement incroyable.

J'ai été très étonnée de voir une découpe de roman comme celle ci: Nous commençons par alterner les chapitres entre "présent" et "passé" : ce qui nous permet de suivre Alice à la fois dans le présent mais tout en comprenant ses agissements et son histoire.
En seconde partie de roman, nous rajoutons à cela "futur" qui nous met en place doucement la finalité du livre.
J'ai bien apprécié cette manière qu'a eu l'auteur de nous présenter Alice et son univers : C'est hors du commun et totalement agréable à lire.

Alice est un personne à la fois intéressant et à la fois étrangement inhabituel. J'ai rarement trouvé une héroïne de sa trempe et cela fait du bien. Je l'ai sentie fraiche et nouvelle et j'ai aimé m'imprégner de son histoire : A la fois poétique et complètement torturée.
Etre liée à un homme qui sera toujours là pour vous, un homme qui est votre double, un homme qui est votre âme soeur mais un homme qui n'est pas là...Voilà ce qui m'a troublée dans ce livre. Je ne mentionne pas son prénom dans ma chronique mais quand vous aurez terminé le roman pensez y et repassez me donner votre avis.
Alice a une relation assez particulière avec les hommes et c'est vraiment de cela que l'on parle dans ce roman poignant et qui tant rendue triste, heureuse et en colère. N'est ce pas cela le bonheur d'une lecture. Ressentir des émotions diverses et variées?

J'ai cependant 2 points négatifs qui font que ma chronique ne sera pas un coup de coeur:
  • La première étant ma déception sur la fin du livre...Je ne peux vous en dire plus par peur de vous spoiler mais en refermant le livre j'aurai espérée une fin à la auteur des 288 autres pages.
  • La seconde est mon incapacité à m'identifier totalement à Alice donc peut être ais je perdu des émotions qui me sont passé au travers....
Je ne tiens néanmoins pas compte de ces "bémols' car cette lecture est une lecture incroyablement passionnante et d'un nouveau genre je dirai. J'ai rarement lu une plume à la fois poétique et torturée et Samantha Bailly m'a simplement fascinée avec seulement 288 pages.
Un livre à lire absolument !!!!!


Ce qui nous lie, un roman qui ne laisse pas indifférent....

Photo
Samantha Bailly.

18/4/2013 06:27:20 pm

Très intéressant ton avis.
Ce livre m'a l'air plus que bien !
J'aime ce genre d'histoire en plus.
Merci pour la découverte, bises

Réponse
19/4/2013 05:36:36 am

Ton avis m'a convaincu et je viens de le rajouter dans ma Wish List ! Je trouve la couverture magnifique et l'histoire me donne envie !

Réponse
19/4/2013 09:00:27 am

Rah il me fait trop envie de livre! :)

Réponse
20/4/2013 03:50:51 pm

Hannn j'avais déjà super envie de lire ce livre, mais alors là.. c'est encore pire :)
merci pour cet avis :)
bisous

Réponse
22/4/2013 08:57:04 pm

Moi ce qui m'attire c'est le fait que l'héroïne se serve de son don non pas pour combattre des démons ou arrêter un criminel, mais pour venger les femmes trompées. Ca change un peu. Et puis comment résister à ton avis enthousiaste

Réponse
22/4/2013 11:40:50 pm

Ce livre a l'air super sympa!! Et tu donnes envie de le lire en tout cas ^^

Réponse
23/4/2013 08:43:40 pm

Il me tente énormément ! J'aime beaucoup la couverture elle est sublime ;)

Réponse
24/4/2013 11:51:55 pm

L'intrigue semble très originale. Je note! =)

Réponse
28/4/2013 05:22:36 am

Waouh, quelle belle chronique...J'aimerai beaucoup lire ce livre :).

Réponse
28/4/2013 10:29:29 pm

Tu me donnes vraiment envie :D

Réponse
marick
15/6/2014 12:20:47 am

http://hooked-on-the-book.blogspot.com/2014/04/ce-qui-nous-lie.html

Réponse



Laisser une réponse.