2012 fut une année importante pour moi au niveau littéraire car avant je lisais pour moi et je connaissais très peu de genres. L'urban fantasy était par exemple inconnue pour moi.... C'est donc en février 2012 que j'ai plongé dans la blogo littéraire et là j'ai plongé dans une marmite de bonheur.
Mon quota de lectures mensuelles a grimpé en flèche (de 1 à 10 livres par mois), j'ai découvert les sagas, j'ai découvert de nouveaux auteurs et sur la blogo, j'ai rencontré des filles extraordinaires.

Quelques chiffres.
  • En 2012, j'ai lu plus de 100 livres (113 pour être précise). Pour voir la liste, cliquez ici :
    http://booknlove.weebly.com/livres-lus.html
  • J'ai participé une vingtaine de lectures communes (voir plus!!!),
  • J'ai participé à 2 swaps,
  • Ma pal en cette fin d'année approche des 100 (Merci les copines!!!!!) et ne parlons même pas de ma Lal : Cliquez ici : http://booknlove.weebly.com/ma-pal.html
  • J'ai entamé presque 60 sagas (sans compter les sagas abandonnées après le premier tome): Bref trop de saga tue la saga


  • 2 genres furent prioritaires cette année, 2 styles coups de coeurs :
  • L'urban Fantasy avec laquelle je me suis régalée.
  • La romance historique que je découvre petit à petit et que j'adore.
Photo
URBAN FANTASY
Photo
ROMANCE HISTORIQUE
  • Les sagas :
J'en ai entamé beaucoup trop (voir les chiffres plus haut) !  En voici quelques unes, tous styles confondus, mais sachez qu'il est impossible pour moi de vous montrer toutes les sagas en cours et puis? quel intérêt ?
Quoiqu'il en soit je me sens débordée par les sagas donc mon challenge perso 2013 a ciblé ce problème.

Photo
Les Fantomes de Maiden Lane
Photo
4 saisons de fiançailles
Photo
Les vampires de chicago
Photo
MacKayla Lane
Photo
Le sang du Rock
  • Quelques coups de coeur : Choisis parmi de nombreux coups de cœur 2012
Photo
La SAGA Rebecca KEAN
Photo
La Saga SUCCUBUS
Photo
BATTLE ROYAL
Photo
La Saga CHARLEY DAVIDSON
Photo
LA BEAUTE DU MAL
  • Découverte Auteur(e)s:

Richelle Mead  /  Elizabeth Hoyt  /  Darynda Jones  / KMM


Si je ne devais retenir qu'un seul livre ?
Impossible vous allez me dire , oui c'est ce que je me suis dit mais avec le recul quand on me demande de parler d'un livre, c'est toujours le même qui revient. Ce livre m'a beaucoup marqué en cette année car il fut poignant, déroutant, incroyable et inoubliable. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez.
Donc malgré le fait que ce roman ne fait pas partie de mes styles de lecture favori, mon choix se porte sur:

Ce qui va changer en 2013 :

Il y aura quelques changements en 2013 :

Je compte faire un grand tri dans les sagas en cours : donc en abandonner certaines pour me centrer sur d'autres (voir mon challenge perso spécial sagas). Oui oui ca va bouger au niveau des sagas, je risque d'ailleurs d'être assez catégorique mais tant pis.
Certaines sagas vont disparaitre et les premières à partir seront les milady (désolé) qui ne terminent pas la traduction et l'édition des séries, à mon grand désespoir.

Cliquez sur l'image
J'ai très envie de tester quelques classiques même si ça m'effraie un peu mais vu que je ne suis pas une spécialiste, j'ai crié au secours! Ce blog manque pertinemment de classiques donc dès le 1 janvier 2013 j'accueille Norah qui nous fera grand plaisir en chroniquant des livres classiques : Elle aura son onglet (voir en haut du blog) bien à elle : LES CLASSIQUES DE NORAH. Et vous pourrez vous régaler en lisant ses chroniques classiques et j'espère sincèrement qu'elle vous donnera envie de vous y plonger vous aussi.
Comme vous le savez, je vais vivre cette année 2013 avec une binôme avec laquelle je risque de partager plein de bons moments littéraires (et autres).
  • 2 lectures communes ont déjà été mises en place et un challenge.
Avec Elodie, nous allons apprendre à nous connaître tant personnellement que de façon littéraire. Bref il me tarde vraiment d'entamer cette année avec elle.

Cliquez sur l'image
Challenges : cette année fut très aléatoire ; du style j'en entame un pour ne pas le terminer et j'accumule les challenges.
2013 sera différente : Quelques challenges sont déjà mis en place, entre autres les baby challenges sur LivrAddict, mon challenge perso, etc...
Vous trouverez la liste de mes challenges sur l'onglet Challenges.
Le challenge Je t'aime moi non plus que j'ai crée en Novembre me tient à cœur et j'espère que vous serez encore nombreuses à nous rejoindre.

Cliquez sur l'image

Et n'oubliez pas de nous rejoindre mon amie Norah et moi même sur notre groupe Facebook : READ A BOOK

Je vous souhaite une très belle année littéraire 2013 !!!!!
28/12/2012 07:21:50

Je te souhaite une excellente année littéraire. J'espère pour toi que 2013 sera une année aussi riche que 2012.
Sur un plan plus personnel, je souhaite que 2013 t'apporte tout ce don tu rêves.

Bonne année de lecture et découvertes.

Réponse
28/12/2012 08:15:52

Joli bilan, si sympathique que je me suis attardée à le lire en entier plutôt que d'aller réviser xD. Chapeau pour le nombre de livres que tu as lu cette année. Pour les sagas j'en suis arrivée à la même conclusion, je pense qu'on ait beaucoup dans cette situation xD.
Bonnes fêtes de fin d'année et j'espère que l'année 2013 plus riche que celle-ci et que tu atteindras les "objectifs" que tu te fixes :).
A bientôt

Réponse
arwen
28/12/2012 11:53:50

Bonne année litteraire , je te souhaite plein de coups de coeur et une PAL monumentale ! ;)

Réponse
Delphine
28/12/2012 15:36:53

Que de beaux projets!
Je te souhaite une très bonne année littéraire 2013, et de bien t'amuser avec ta binôme!!! J'espère que t'iras au bout de tes challenges, mais le tout c'est de faire de belles découvertes livresques!
Bizz

Réponse
30/12/2012 03:20:48

Ahhh ce bilan est tout à fait merveilleux selon moi !! Et Battle Royal est déjà dans ma wish-list, mais ce que tu en dis me donnes encore plus envie de le découvrir ! Je connais déjà le film, j'avais déjà lu un ou deux mangas, maintenant le livre est totalement obligatoire ! J'adore j'adore ^^
Sinon je te comprends pour les sagas ! Je ne sais pas combien j'en ai commencé mais... il doit y en avoir lol
Des bisous et je te souhaite une merveilleuse année livresque 2013 :)

Réponse



Laissez un commentaire.