Photo
La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.

Ce second tome raconte l’histoire du point de vue de Lily.


Attirance, T2, l’écume des mensonges
Anne Greenwood Brown
Milan Macadam
Sortie le 25 septembre 2013
384 pages


Chronique de Fleur Hana

  Mon avis :

J’avais eu une impression de « trop peu » dans le tome 1, il me manquait quelque chose pour vraiment apprécier ma lecture. Malheureusement ça s’est confirmé avec ce deuxième tome.

Autant l’histoire et la mythologie abordées par l’auteur m’intéressent vraiment, autant je n’arrive pas à adhérer à son style. Et encore moins à sa façon de faire des transitions, ou plutôt de ne pas en faire. Car c’est vraiment ça qui m’a le plus dérangée : on passe parfois du coq à l’âne sans comprendre ce qui vient de se passer, ou pourquoi tel ou tel personnage a une réaction, ou n’en a pas… Bref, cet aspect du récit m’a vraiment embêtée.

Ensuite, au niveau de l’histoire, ça avance un peu mais franchement pas assez à mon goût. Finalement, on n’en sait pas vraiment plus à la fin qu’au début du livre. C’est dommage, encore ce goût de « trop peu »…

Lily n’est pas un personnage que j’apprécie particulièrement, je le reconnais, je préfère le côté mystérieux de Calder, qui en prend pourtant un coup dans ce tome, bien que ce ne soit pas son point de vue qui soit mis en avant. Non, vraiment, je n’accroche pas à cette série et je ne lirai pas la suite. Je voulais vérifier si ça passerait mieux car l’histoire me plaît vraiment, mais ce n’est pas le cas.

En bref :

Si vous passez outre ce qui a pu me déranger dans le style de l’auteur, cette histoire peut vraiment être intéressante. Malheureusement pour moi, le style est primordial quand je lis… et ça ne l’a pas fait.


Fleur Hana, Chroniqueuse ponctuelle pour Book'n'Love
9/12/2013 04:04:47 am

Super merci à toi <3

Réponse



Laisser une réponse.