Coup de coeur du blog - Lecture VO

Seraphina est en vie depuis le Moyen Age Depuis que son petit ami, Cyrus a réussi à créer une méthode parfaite d'alchimie. Celle ci leur permet de rester en vie tout en changeant de corps. Leurs âmes restant intactes et éternelles. Mais un jour alors que Cyrus devient de plus en plus cruels, Sera décide de le quitter, de fuir car elle se rend compte que ce qu'ils font est mal. Voler la vie d'innocentes personnes.
Mais lors de sa fuite, Sera tombe malencontreusement sur une adolescente ayant eu un accident de voiture et par accident, son âme intègre ce nouveau corps d'ado.
Me voilà embarquée dans ma seconde lecture VO, un roman que m'avait été offert ma copine Fleur et que je n'avais jamais osé lire à cause de mes craintes de la lecture anglaise mais lorsque j'ai entamé ma lecture, j'ai très vite compris que les mots coulaient tout seuls et que ce premier tome allait me plaire.

J'ai suivi Seraphina qui fuit son mentor Cyrus. En effet comme expliqué dans mon résumé Sera vit avec lui depuis des milliers d'années mais plus les années passent plus elle se rend compte que ce qu'ils font est mal...Voler ainsi le corps d'innocentes personnes pour conserver leur immortalité.
Un soir elle réussit à fuir suite à différents stratagèmes et lors de sa fuite, elle tombe sur le corps "mort" d'une adolescente. Par quel hasard, elle voit son âme pénétrer ce corps et elle redonne alors vie à Kayley.

C'est donc la vie de la nouvelle Kayley que nous allons suivre. Une adolescente normale mais dont il ne lui reste plus que son corps. Vu que Sera a intégré son corps, il est difficile pour elle de rester "normale" mais Sera va faire son possible pour tenter de passer inaperçue mais elle reste aussi empreinte d'un tas de sentiments : Va t elle rester dans ce corps? Ce n'est pas une méthode habituelle .... Elle voulait simplement mourir définitivement et là voila embrigader dans une toute nouvelle vie...Que va t elle faire? Même si elle tombe amoureuse de sa nouvelle famille et de sa nouvelle vie, son destin n'est pas scellé.

Je tiens à dire que la plume de l'auteur est magique car j'ai été séduite par la façon qu'elle a de nous raconter l'histoire. En effet j'ai eu de nombreuses fois des réactions de lectrices assez étonnantes vu les rebondissements dont ce court roman a pu faire preuve. Les retournements de situations sont assez importants et ils m'ont mis dans un tel état...Une chose est certaine je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!!

Il a été super agréable de suivre tant Kayley qui de redécouvre et Sera qui vit dans ce corps en parallèle. L'auteur parvient à nous situer parfaitement et à nous faire découvrir les deux points de vue. J'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage qui se pose souvent beaucoup de questions sur sa vie, son avenir. Ses choix sont importants et nous intriguent étonnement tout au long de la lecture.

J'ai apprécié tant l'histoire en elle-même que les personnages ou la façon tout cela a été mis en place par l'auteur. Ce livre est en effet un coup de coeur car je n'avais depuis longtemps pris autant de plaisir à lire un livre. J'ai énormément apprécié l'angoisse que ce roman jeunesse a pu m'apporter. L'intrigue mise en place est juste parfaite. De nombreuses questions m'ont interpellées et l'auteur a petit à petit réussir à répondre à mes questions avec des soulagements et parfois des angoisses.

Quand on referme ce roman, on a qu'une seule envie (ou deux?) : Hurler ? Acheter le second tome? Et dès que j'aurai terminé d'écrire ma chronique, je file commande le second tome car il me faut la suite rapidement. J'ai trop envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite car comment l'auteur peut elle nous laisser dans un tel état? Comment a t elle pu écrire une fin comme celle la?

J'espère qu'une maison d'édition française aura la bonne idée d'en faire une traduction car cette saga est juste incroyable.

Photo
Une réedition de Juillet 2012 qui est du même ordre que le second tome.
Photo
Le tome 2. J'espère qu'il n'y aura pas trop de différence dans ma biblio mais vu qu'ils sont édités dans la même maison d'éditions, cela devrait aller.
 
Léonie, une histoire de famille est un roman qui plaira aux grands amateurs de saga familiales.  Nous suivrons principalement Leonie, une française qui arrivera dans cette famille italienne, les Cantoni. Léonie a un secret et elle le gardera coute que coute au risque de faire éclater la famille.
Nous suivrons en réalité 3 générations avec autant de secrets à conserver.

La sauce n'a malheureusement pas pris pour moi car malgré les côtés forts de ce roman, je n'ai pas été emportée par l'histoire et je me suis un peu ennuyée.
Mais je ne dénigre absolument pas ce roman car l'auteur a une plume très prenante et elle nous donne envie d'en lire encore mais je n'ai pas réussi à m’immiscer dans la vie des Cantoni, j'ai lu ce roman avec beaucoup "trop" de recul pour pouvoir m'identifier à cette famille.

Les nombreux flashbacks apportent un certain rythme assez intéressant qui nous permet de ne pas lâcher prise. Ces retours en arrière nous permettent de comprendre un peu mieux le présent et le rôle de chaque protagoniste.

L'auteur a réussi à nous plonger dans le destin de 3 générations avec brio...

Mais alors pourquoi n’aies je pas adhérer? Simplement et peut être parce que ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais que malgré tout j'ai voulu tenter l'expérience?

Je vous le recommande donc si vous êtes fan et férue de saga familiales car en la matière, c'est un super livre qui risque de vous transporter.

ps: je m'excuse auprès de l'auteur et la maison d'édition mais j'ai beaucoup de mal à écrire cette chronique car malgré la très bonne qualité du roman, je reste personnellement mitigée....Mais il s'agit ici d'une question de goût!!!!
 
Rendez vous qui me permet de faire le point sur mon évolution littéraire de la semaine.

 
Ce livre était dans ma biblio depuis Noel dernier et il fallait vraiment que je l'en sorte....

J'ai découvert l'univers de Finley Jane dont j'avais eu un aperçu avec la préquelle que, déjà, j'avais adoré.
Finley Jane n'est pas une adolescente normale, elle est tiraillée entre 2 personnalités. Un léger remake de Dr Jekill et Mr Hide car l'une de ses "parties" est dotée d'une force et d'un pouvoir supérieur. Elle ne maîtrise bien entendu pas cet aspect d'elle même et lorsqu'elle manque de se faire violer par un homme, sa partie maléfique prend le dessus et elle manque de le tuer par la seule force de son pouvoir.
Cet homme n'est autre que le fils d'une famille pour laquelle elle travaille. Sa seule solution est donc de fuir. Et dans sa fuite elle percute Griffin qui la ramenera chez lui.

Avec Griffin et ses amis (Sam et Emilie), Finley découvrira qui elle est et surtout pourquoi elle a ces pouvoirs.

Je ne connaissais pas bien l'univers Steampunk mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. L'auteur ne lésine pas sur les détails des costumes de chacun et j'ai adoré m'imaginer les belles tenues que pouvais porter notre héroine. Cela m'a permis de me mettre totalement dans l'ambiance.
Tout au long de l'histoire, j'ai vogué dans une atmosphère noire et sombre. J'avais toujours l'impression qu'il faisait nuit ou que tout était noir. Une ambiance que l'auteur a mis en place avec brio.

La plume de l'auteur est superbe j'ai vraiment adoré découvrir l'univers, les personnages et l'intrigue. Malheureusement celle ci est beaucoup trop prévisible car j'ai rapidement trouvé qui était le méchant...Mais l'intrigue passant en second plan pour moi, cela n'a pas eu trop de conséquences sur ma lecture. En effet l'intrigue et la partie "enquête" n'est apparue qu'en seconde partie de roman. J'ai principalement axé l'essentiel sur l'univers, les personnages et sur Finley dont on découvre beaucoup de choses en première partie. Comme vous devez le comprendre le roman se scinde en 2 : La découverte des pouvoirs de Finley et ensuite la mise en place d'une enquête.

Un mot rapide sur les personnages que j'ai beaucoup aimé : Griffin (parce que c'est Griffin :-) ), Sam pour son coté bourru et sauvage, Emilie pour sa gentillesse et son coté intriguant et Jack (j'espère ne pas me tromper de prénom) pour ce coté bad boy que j'ai bien aimé.


Nous sommes ici en 1897 et une ère d'avancées technologiques. Cet aspect du roman est assez important car on y découvre l'apparition de robots, etc...Le roman est principalement basé sur ces projets techniques d'ailleurs MAIS j'ai eu parfois l'impression que l'auteur insère trop de technologies dans son roman. Je ne m'y connais pas spécialement quant à ce qui s'est produit quand mais je pense qu'elle a un chouillas été trop loin, principalement dans le domaine médical....

Un premier tome bien plaisant, des protagonistes intéressants et agréables à suivre. Je lirai bien entendu la suite avec plaisir....
 
Je me suis ENFIN lancée dans la lecture VO et j'ai choisi mon premier livre en fonction de 2 critères:
  • Une auteur que j'adore
  • Un livre très court et facile (ici spécialement conçu pour les dyslexiques)

    Mon expérience avec la VO fut très intéressante car j'ai lu ce court livre en à peine une grosse demi heure.
    Parlons tout d'abord de la facilité de lecture : Ce roman est donc conçu pour les dyslexiques donc très aéré, une mise en page facile, des phrases courtes, des mots faciles pour les non anglophones. Je l'ai donc dévoré d'une traite.


    Jess et Tilly sont les meilleurs amies du monde et elles ne se quittent plus. Jess sort avec Cam mais elle a "foiré". En effet elle a embrassé un autre garçon et Tilly ne l'accepte pas car elle prétend que ces choses là ne sont pas correctes. Cam, le petit ami de Jess ne se doute bien entendu de rien...Ce garçon est juste trop parfait : Riche, agréable, gentil (trop), ....le gendre idéal au point ou les parents de l'un et de l'autre les voient déjà mariés. Mais Jess n'est pas certaine de cet amour si parfait.
    Tilly elle....est amoureuse mais ...d'une fille....

    L'histoire est donc très simple mais les mots utilisés par Cat Clarke sont toujours très (trop) poignant et prenant. Je n'ai pas réussi à lâcher mon roman à cause de la tournure des évènements. Ayant déjà lu quelques romans de l'auteur, je sais qu'elle ne se maintient pas dans une jolie histoire et que ça va faire mal et c'est encore le cas pour ce roman. J'ai à nouveau été scotchée par la tournure des évènements.

    Le sujet abordé : L'homosexualité (féminine ici) est un sujet que Cat Clarke connait bien et elle sait poser les mots pour faire passer son message. Elle sait comment parler aux adolescent(e)s pour qu'ils prennent conscience des choses. Elle trouve les mots qu'il faut et c'est tant touchant et poignant.


    Le roman est court, peut être un peu trop court je l'avoue mais l'essentiel y est. Le message est passé, les émotions étaient bien présentes et comme toujours avec Cat Clarke la bombe explose et nous fait ressentir 1001 émotions (même avec seulement 72 pages). Cat Clarke ne me décevra jamais, je pense.....

    Si vous voulez vous lancer dans la VO : Ce livre est fait pour vous.
    Si vous aimez l'univers de Cat Clarke : ce livre est fait pour vous.
 
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.

Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.

* Livres lus depuis la dernière palm

Petit bilan mais avec néanmoins 4 superbes lectures que je retiens :
  • Le premier sang
  • La fille de braises et de ronces T1
  • Le souffle d'émeraude
  • L'étrange pouvoir de finley jane (que je termine ce soir)

* Palm du 15/12/2013 au 15/01/2014

Prévisionnel
Les portes du secret T3 : Les secrets d'opale de Maria V Snyder
#8PM de Jeff Sampson
Notre secret de Jessica Warman
Les royaumes invisibles T2 : La captive de l'hiver de Julie Kagawa
Night School T1 de CJ Doherty
Le charme malicieux T1 de Anya Bast
Léonie, un secret de famille

j'aimerai également ajouter un VO à la liste mais ne soyons pas trop gourmande.
PAlm #02 : Pas très au point les prévisionnels
  1. Hypnose de Peter James
  2. Les portes du secret Tome 2 de Maria V Snyder    OK       
  3. Le premier sang de Sire Cedric   : OK      
  4. Steampunk Chronicle Tome 1 de KAdy Cross         
  5. La fille de ronces et de braises Tome 2 de Rae Carson  : abandon
  6. 7 messages pour mes 15 ans de Stewart Lewis : OK 
  7. Notre secret de Jessica Warman           
  8. Tu es mort de Jack Lance

happy reading
Nessa

 
Vous devez le savoir, si vous me connaissez un tout petit peu : Je suis fan, accro, frappa dingue de la collection Darkiss aux Editions Harlequin.....Alors quand on découvre le catalogue 2014, j'ai juste une série d'arrêts cardiaques cumulés....

Pour le feuilleter, cliquez ICI
Photo
Mars 2014
Photo
Mars 2014 Mais quelle couverture!!!!!
Photo
Juin 2014...Déjà lu en Ebook mais peu importe :-)
Photo
Juin 2014...Je compte bien lire les 2 premiers tomes d'ici là....
Photo
Juin 2014..Heureusement qu'en juin c'est mon anniversaire car les parutions de juin sont juste incroyables!!!!
Cliquez sur le catalogue et régalez vous comme moi....
Non mais woooooooow vous n'êtes pas encore fan de cette collection??? Je n'y crois pas!!!!!
Nessa
 
Comme je vous l'avais annoncé sur Facebook. En 2014 une nouvelle partenaire arrivera sur le blog. Après pas mal d''échanges et de papotes en 2013, on a décidé de faire une belle année livresque ensemble....De qui s'agit il?
Parce que pour moi un partenariat entre blogueuses n'est pas simplement un échange de bannière, on a déjà prévu plein de trucs sympas pour 2014 : des courriers, des challenges, des LC bref tout un programme....

Voici déjà une liste de romans qu'elle me recommande de lire en 2014
Hopeless de Colleen Hoover - mature YA (VO)
Beautiful Disaster de Jamie McGuire - New Adult
God Save the Queen de Kate Locke - Steampunk (VF)
Sweet Evil de Wendy Higgins VO
Éphémère de Lauren DeStefano
Hate List de Jennifer Brown
Pour un jour avec toi de Gayle Forman - YA (VF)
I Hunt Killers de Barry Liga - Thriller YA (VF)
Divergent de Veronia Roth - YA Dystopie
The Mortal Instruments (6 tomes) de Cassandra Clare & The Mortal Instruments - Les Origines (Trilogie) - YA Urban Fantasy (VF)
Les Sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz - Paranormal (VF)


Photo
Logo pour chaque lecture faite en 2014
Alors vous voyez? j'ai déjà du boulot...Mais no stress, je lui ai fait une petite liste aussi.... :-)
On se lira certainement une saga ensemble mais le choix n'est pas encore posé sur LA saga à lire...

Prêt(e)s à suivre notre aventure?

Des bisous
Nessa
 

Coup de coeur du blog

Loin de tout
J.A. REDMERSKI
Publication : 22 novembre 2013
448 pages


Chronique de Fleur Hana

Camryn est une jeune fille très attachante. Elle est meurtrie par la vie et elle décide de prendre le large, sans objectif, sans destination. C’est là qu’elle va croiser Andrew qui semble être tout le contraire d’elle. Semble, juste…

 L’auteur nous offre un voyage introspectif qui nous pousse à nous interroger sur notre propre vie, tout en suivant les personnages et leur évolution dans leur histoire. D’abord leur histoire personnelle, puis la nouvelle histoire qu’ils construisent peu à peu à deux.

 Ce n’est pas larmoyant, ce n’est pas non plus trop détaché, j’ai trouvé que tout était très  bien dosé dans ce récit. L’écriture est assez addictive : simple sans être non plus simpliste, agréable. Les personnages s’expriment librement, il y a de l’humour et du tragique. C’est un savant mélange de la vie.

 Petit bémol pour tout un passage que j’ai trouvé superflu et dont je me serais volontiers passée. Mais il n’est pas assez dérangeant pour m’empêcher d’avoir un coup de cœur.

 Trois grands formats Milady Romance… trois coup de cœur pour moi !

 En bref :

Un récit qui vous prend parfois aux trippes, parfois au cœur mais qui ne vous laisse pas indifférent. On suit ce tandem qui, au travers du voyage initiatique/introspectif, se découvre soi-même puis à deux. Une belle écriture qui donne envie de découvrir d’autres titres de l’auteur. Une suite est prévue mais en ce qui me concerne, je ne la lirai pas, cette fin est celle qui convient à l’histoire, à mon sens.

 
Éditeur : Jclattès
Auteur : Megan Abbott
Langue : Français
Genre : Drame
Nombre de pages : 350pages
La première chose qui m'a attirée dans ce livre est la couverture si interpellante et le résumé.  Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais j'étais curieuse de découvrir ce roman.
Mais ma lecture s'est avéré un peu spéciale car j'ai rarement été aussi dérangée par une lecture....

Nous entrons dans un cercle d'ado : Des pom pom girls ! une jolie bande de filles pleine de paillettes, d'UV et de coupes de cheveux impeccables. La meneuse c'est Beth, qui n'est autre que la meilleure amie de notre personnage principal : Addy. Les deux filles sont inséparables et elles mènent les autres filles à la baguette.
Mais les choses changent lorsque la nouvelle coach arrivent et qu'elle change les règles....

Dans un premier temps, si vous n'êtes pas férue de pom pom girls les premiers abords du roman sont un peu déroutants car on parle beaucoup de termes techniques liés à l’activité du groupe. N'y connaissant rien, j'ai parfois été un peu perdue dans les figure réalisées et les mots utilisés par l'auteur. Mais ce petit détail passe bien entendu en second plan de l'histoire qui est glauque au possible. La nouvelle coach va se rapprocher de ses "élèves" et ne vas pas y aller doucement....
Elle va instaurer ses règles et va pousser les limites des filles au delà du possible...Les filles qui alors s'amusaient en réalisant leurs figures vont devenir des pros, de réelles sportives....Mais cela ne s'arrêtera pas à un aspect sportif.....
L'auteur va vraiment s'intéresser des troubles des adolescentes et elle ne va pas mâcher ses mots... Elle explique entre autre le problème du poids de certaines filles et du passage aux toilettes pour éliminer un maximum ...(ne surtout pas mettre ce roman dans les mains d'ado).
La plume de l'auteur est jolie et facile à lire mais elle réussit à instaurer un trouble dans l'esprit du lecteur. Elle nous met dans une ambiance sombre et assez glauque. On a du mal à lâcher le livre car on ne sait jamais ou l'on va. On sait que ça va mal se finir mais on ne sait pas jusqu'où ça ira...

Vilaines filles est un roman troublant, dérangeant et très bien écrit.

Merci aux Editions JCLattès pour cette découverte