Photo
Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...


  • Broché: 219 pages
  • Editeur : J'ai lu (7 novembre 2012)
  • Collection : J'ai lu
  • Langue : Français
  • Genre : Thriller Jeunesse

Je remercie LivrAddict ainsi que les éditions J'ai lu qui m'ont permis de lire ce roman
Thriller jeunesse, un style bien sympathique
A réception de ce roman, j'ai lu d'emblée le court prologue qui m'a simplement donné envie d'en découvrir plus sur ce premier tome La maison de L'Ombre. C'est alors que j'ai posé mes yeux sur les premières lignes du roman et ce fût fini : impossible de le lâcher.
Je ne connaissais pas les thriller jeunesse et c'est un énorme plaisir pour moi d'avoir découvert ce style.
Pour résumer
Emma vient d'emménager avec sa maman dans une petite ville au nom de Mondeleau. Son père les ayant quitté pour une petite jeune de 25 ans, les voila partie toutes les deux à construire une nouvelle vie. Pas très facile pour Emma qui en veut à son père au point de ne plus vouloir lui parler et qui a des relations de reculs avec sa mère. Emma a 15 ans, en pleine crise d'adolescence et cette nouvelle crise n'est vraiment pas la bienvenue dans sa vie.
La nouvelle maison est assez étrange et est sujette à de nombreuses rumeurs qu'Emma découvrira dans son nouveau collège. En effet, il y a 15 ans, une jeune ado a été retrouvée morte dans la cave de la maison. Depuis la maison est inhabitée.
Cette maison et son histoire commencent à obséder Emma à un point qu'elle ne pense plus qu'à ça, fait des rêves étranges et va tout faire pour découvrir l'histoire de Charlotte, la défunte ado.

Nous ne sommes pas ici dans une enquête policière mais bien dans une situation paranormale qui va mettre vos sens en alerte.


Un livre addictif
Je vous le disais tout à l'heure en début de chronique, ce livre est totalement addictif. Je ne m'imagine pas le lire  en plusieurs fois, pour moi une évidence s'est faite dès que j'ai ouvert le livre : J'allais le terminer le soir même et c'est ce qui s'est passé. La plume d'Amélie Sarn est totalement incroyable car elle ne nous lâche pas (captivante est le mot juste! ): à la fin de chaque chapitre, on souhaite en lire encore un et au final on se retrouve à terminer le livre très rapidement car il se lit très vite. L'écriture est vraiment fluide et on se laisse facilement emporter dans la vie d'Emma; il n'est d'ailleurs pas difficile pour le lecteur de s'approprier le personnage principal.



On s'y croit.....
Les situations sont tellement bien décrites que la peur nous rattrape rapidement. L'ambiance du livre est assez noire et effrayante par moment et je peux vous avouer que j'ai pas osé bouger de mon canapé pendant toute ma lecture. Le moindre petit bruit m'a fait sursauté à plusieurs reprises. Nous sommes totalement encrée dans notre lecture,  nous sommes Emma, nous vivons sa vie, nous sommes ses peurs et ses angoisses.
Nous vivons avec elle et ce livre est un réel condensé de sensations fortes.
  • Attention on est loin d'un  Stephen King,. Comme je l'ai signalé ce livre est avant tout un roman jeunesse donc gardez bien en tête que les émotions vécues sont softs par rapport à un livre horreur classique.

Surprise
Tout au long du livre, je me suis imaginée le/la coupable...Et quelle surprise quand à la fin il/elle n'est pas celui/celle qu'on s'était imaginé ...Je suis totalement fan des fins inattendues comme celle là et cela m'a permis de qualifier ce roman de coup de coeur !!!!
Apprécier une finalité pareil n'est que pure bonheur. Amélie Sarn a voulu nous surprendre et elle y est arrivée (pour ma part en tous cas)


Je vous conseille donc ce roman qui se lit très vite, qui est agréable et qui, en plus, apporte de nombreuses sensations. Certes tout se passe très vite mais en 219 pages on ne peut pas faire des miracles. J'ai personnellement apprécié de passer une bonne soirée avec ce roman.
Je n'aurai peut être pu de coup de coeur si ce livre avait fait 500 pages...

La suite : Ce roman se suffisant à lui même, je suis curieuse de découvrir le tome 2
 
Stacking the Shelves is a meme hosted by Tynga’s review where we share any books (or goodies) we bought, received, borrowed… May it be physical or virtual.

Comme sur mon précédent blog, j’ai décidé de remplacer mon IMM du vendredi par Stacking The Shelves qui aura lieu non pas ponctuellement mais suivant mes envies et mes réceptions livrèsques.

Je vous présente donc les nouveautés arrivées dans ma bal récemment...

Swap de Noel : Erostime & Co : sur le forum Le Boudoir Ecarlate

J'ai choisi aujourd'hui de vous présenter ce swap reçu dans la rubrique Stacking the Shelves car ma pal a malgré tout pris +7 donc voila.....
Je me suis inscrite à ce swap en me disant "bon ...Erotisme, pourquoi pas...." et j'ai réalisé mon colis avec beaucoup d'amour (Envoyé à Delphine)...En même temps j'attendais moi aussi mon colis mais vu que nous avons swappé en chaine, je ne savais absolument pas qui devait m'envoyer mon colis...C'est une réelle tortue d'être dans l'attente mais j'ai adoré...sincèrement une très belle expérience et des filles toutes plus sérieuses les unes que les autres....
Alors que je désespérais de recevoir mon colis avant noel et bien...Tadammmmmmmm.....
Et Fariboles m'a gâtée plus que de raisons : je la remercie encore et encore!!!!

Déjà je dis Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Les bouquins...plus qu'il n'en fallait, j'aime j'aime j'aime et j'aime encore
Les petits accessoires érotiques alors hum le kit Christian Grey me plait beaucoup hihihiih....Et la broche, que dire Fariboles m'a trop cernée car c'est tout à fait mon style
Et parce que j'adore le thé et que je suis une gourmande, elle a également pensé à ca:
Et vraiment le petit plus pour lequel j'ai trop fondu : la carte magnifique, le marque page et un coup de coeur pour le marque page G. Caldera

Merci Fariboles

C'est le bonheur ce genre d'amitiés avant noël, vous ne trouvez pas? et puis l'équipe du boudoir est juste adorable, moi je les adore toutes et cette communauté est vraiment ce que j'attends depuis longtemps.

Je vous embrasse
In Love and Reading
Nessa
 
Stacking the Shelves is a meme hosted by Tynga’s review where we share any books (or goodies) we bought, received, borrowed… May it be physical or virtual.

Comme sur mon précédent blog, j’ai décidé de remplacer mon IMM du vendredi par Stacking The Shelves qui aura lieu non pas ponctuellement mais suivant mes envies et mes réceptions livrèsques.

Je vous présente donc les nouveautés arrivées dans ma bal récemment...
Photo
Service Presse J'ai lu via LivrAddict

Un divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu'elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque... Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n'a pas vraiment l'impression d'être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire. Et un meurtre ne s'oublie pas comme ça !

Photo
Achat personnel

Anna n'est pas qu'une femme, qu'un splendide spécimen du sexe féminin, c'est une femme dotée d'un sens moral entier, tout d'un bloc, prédominant : tout ce qui fait partie de sa personne est important, a une intensité dramatique, et cela s'applique aussi bien à son amour.
Elle n'est pas, comme Emma Bovary, une rêveuse de province, une femme désenchantée qui court en rasant des murs croulants vers les lits d'amants interchangeables. Anna donne à Vronski toute sa vie.
Elle part vivre avec lui d'abord en Italie, puis dans les terres de la Russie centrale, bien que cette liaison « notoire » la stigmatise, aux yeux du monde immoral dans lequel elle évolue, comme une femme immorale. Anna scandalise la société hypocrite moins par sa liaison amoureuse que par son mépris affiché des conventions sociales.
Avec Anna Karénine, Tolstoï atteint le comble de la perfection créative.

Attention attention, on avoisine les 1000 pages avec ce roman qui sera lu dans le cadre de mon challenge classique :-)

Une très belle journée
Nessa
 
Parce que j'ai plein de projets lectures pour 2013, parce que plein de challenges se sont déjà mis en place et parce que ma pal se fait monstrueuse, je vais aujourd'hui sortir 5 livres de ma PAL 2012 qui devront absolument être lu en 2013....

Il y en aura vraiment pour tous les goûts ............
Et aussi parce que 2013 se voudra beaucoup plus éclectique au niveau lecture, j'ai envie de revisiter mes classiques.
On m'en a conseillé certains comme :
Si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis bien entendu preneuse.
Je ne sais pas encore si ces lectures vont m'emporter mais je tente ma chance... Je commencerai par Orgueils et préjugés de Jane Austen qui doit être lu en LC pour Décembre


En vous souhaitant une belle fin de journée

Nessa

 
Photo
Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

  • Poche: 312 pages
  • Editeur : J'ai lu (4 avril 2012)
  • Collection : J'ai lu Aventures & Passions
  • Langue : Français
  • Genre : Romance Historique
Une saga historique géniale
Parce que j'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 des fantômes de Maiden Lane il me semblait évident de me plonger rapidement dans le tome 2.  Quand on a un coup de cœur pour un premier opus il est difficile de faire aussi bien pour la suite de la saga mais je dois dire qu' hormis quelques petites notes, ce tome fut tout aussi explosif.L'histoire est axée principalement sur Lady Hero que nous avons découvert en fin de tome 1, en effet celle ci venait en aide pour la reconstruction de l'orphelinat. Elle devenait donc la bienfaitrice principale.

Lady hero est promise au Marquis de Mandeville, Thomas qu'elle n'aime pas plus que ça mais à cette époque, se marier par amour n'était pas une priorité- je dirai même qu'on ne se mariait pas par amour.  Lors d'une rencontre familiale, Lady Hero se rend compte que l'homme qu'elle a aperçu en train de batifoler dans un salon - en situation donc très compromettante - lors d'un bal n'est autre que son futur beau frère, le frère de Thomas : Griffin Reading.  Pourquoi s'est elle retrouvée dans cette situation, à sauver un homme d'un duel adultère ?  La voilà maintenant prisonnière d'un secret qui va permettre à ces deux personnages de lier une relation un peu particulière.

Griffin n'est pas un homme qu'il faut côtoyer : A la tête d'une distillerie clandestine de gin, libertin notaire, il n'a pas hérité de la succession paternelle.  Il n'est pas donc quelqu'un de convenable aux yeux de la bonne société et en aucun cas, Lady Hero ne devrait s'amouracher de cet homme qui plus, est beau frère.

Une ambiance différente
Nous ne retrouvons pas ici l'atmosphère gothico romantique que j'adore vraiment apprécié dans le premier tome, nous  nous tournons ici plus vers une romance historique classique écrite de la main d'une auteure de talent. En effet malgré le fait que j'attendais impatiemment de replonger dans cet univers tant apprécié, je n'ai pu m'empêcher de dévorer ce second tome avec beaucoup d'impatience.
Prévisible mais ...on en redemande
Il est certain qu'avec ce genre de roman, on sait ou on va, on sait comment ça va se finir et il y a très peu de surprise sur l'histoire principale. Néanmoins l'auteure nous met un peu de suspens ou nous racontant parallèlement l'histoire de la sœur de Tempérance qui est maintenant en charge de l'orphelinat; une touche finale sur son histoire qui me donne encore plus envie de lire le tome 3 donc voyez vous malgré le fait que ces romans sont prévisibles, on reste malgré tout sur notre fin et on désire toujours en apprendre plus sur tel ou tel personnage. Le nœud de l'histoire est vraiment intrigant et puis le fantôme de Maiden Lane dont on parle très peu dans ce tome, qui est il?
Un petit bémol
Les scènes érotiques qui parfois n'avaient pas leur place, je dirai que - parfois - j'ai trouvé que tout était raison à "le faire"..... Un petit bémol sans grande importance sur ma note finale néanmoins.
Des thématiques importantes dans ce roman
La dualité fraternelle
L'adultère
Le mariage
D'autres couvertures
Vivement la suite
Photo
À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...

 
C’est dimanche et comme tous les dimanches nous revoici pour faire le point sur mes lectures de la semaine……

  • Mes lectures de la semaine écoulée :
La famille York, Tome 1 Coeur Rebelle de Victoria Dahl
Une aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 de Gail Carriger
Les fantômes de Maiden Lane Tome 2 d'E.Hoyt


2 déceptions cette semaine :-(

   
  • Ce que je lis actuellement
Les fantômes de Maiden Lane Tome 2 d'E.Hoyt (et je me régale!!!)


  • Ce que je compte lire ensuite :
Orgueils et préjugés de Jane Austen  pour la Lecture commune de décembre sur le groupe FB Read a Book

Et vous? quelles sont vos lectures de la semaine ainsi que vos prochaines lectures?
Bonne semaine
Nessa
 
Ma partenaire littéraire Yumiko et moi même avons choisi de passer une année de défis ensemble....Quel bonheur de partager un moment littéraire, de se lancer des défis et surtout d'avancer dans une année en très bonne compagnie.

Envie de connaître nos défis mensuels ?

Un mois = Un genre
Janvier : Lire un livre jeunesse : Titre choisi : Irrésistible Alchimie de S/Elkeless
Février
: Lire une romance
Mars: Lire un urban fantasy (soit bit lit soit romance paranormale)
Avril : Lire un psychologique/drame
Mai : Lire un roman historique (classique ou romance)
Juin : Lire un roman contemporain
Juillet : Lire un manga ou une BD
Aout : Lire un Thriller
Septembre : Lire un chick Lit
Octobre : Lire un classique
Novembre : Lire une nouvelle
Décembre : Lire soit un livre horreur soit un thriller

Nous avons droit à 2 joker sur l'année

Joker 1: Remplacer la lecture prévue par soit une romance, une chick lit ou un contemporain
Joker 2: Remplacer la lecture prévue par soit un urban fantasy soit un jeunesse soit un classique.



Page Statique du Challenge ICI
 
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

  • Poche: 432 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (18 avril 2012)
  • Collection : Fantastique
  • Langue : Français

Un univers assez particulier
Les chroniques lues sur ce roman étant positives pour la plupart je me suis réjouie d'entamer ce premier tome d'une saga assez particulière. En effet nous entrons dans l'univers d'Alexia, une vieille fille de 26 ans, Londonienne, fille d'un italien qui n'avait pas d'âmes, Monsieur Tarabotti. Alexia en hérite bien entendu et est donc une paranormale - une catégorie de gens assez peu connue et cachée.
C'est lors d'une soirée mondaine ou, encore une fois Alexia s'ennuie et se retrouve dans la bibliothèque de la maison, que tout commence : elle tue, sans le vouloir, un vampire à l'aide de son inséparable ombrelle.  Apparaît alors Lord Manccon - Loup Garou Alpha - qui est chargé de résoudre cette nouvelle affaire.

Ici les Loups Garous et les Vampires vivent avec la population depuis peu, et l'univers "bit lit" décrit par l'auteur est totalement différent des autres univers que l'on retrouve très souvent (je pense principalement aux sagas bit lit de chez Milady) . Déjà nous sommes à une autre époque où  l'atmosphère Steampunk est mise en avant : je ne vous cache pas que j'ai totalement adoré cet univers (comment ne pas aimer ? ) : Les tenues d'Alexia sont magnifiques (de ce que j'ai pu m'en faire comme idée ), le parlé des personnages de l'époque, les rendez vous ou l'on va prendre le thé, les bonnes manières...J'ai totalement été conquise par cet univers pré industriel.
Et les personnages ?
Alexia est l’héroïne par excellence comme je les aime :  un franc parlé malgré la retenue qui est d'usage à cette époque, un caractère fort, une allure atypique et une non retenue que j'ai apprécie.  J'ai pris énormément de plaisir à m'identifier à ce personnage qui fut un coup de coeur pour moi

Lors Maccon, le Loup Garou Alpha est un personnage masculin très viril et imposant mais je n'ai ressenti aucune émotion le concernant. J'ai également eu beaucoup de mal à me représenter ce personnage physiquement.

Les autres personnages furent pour moi trop secondaires.
Et là, rien ne va plus....
Je vous l'avoue je n'ai pas su terminer ce roman (j'en ai lu la moitié) mais le style de l'auteur est pour moi imbuvable. Je ne dirai pas que le style est compliqué mais la plume est vraiment particulière et j'avais vraiment du mal à entrer dans l'histoire et à m'imprégner de tous les éléments.  Il m'arrivait de lire plusieurs fois une même page.

De plus,  il y avait beaucoup trop de longueurs par moment et l'intrigue ne m'a pas plus intéressée que çà. Donc c'est avec une grosse déception que j'ai dû abandonné, j'aurai vraiment aimé apprendre à connaître un peu plus ce personnage d'Alexia qui était vraiment intéressant mais quand on accroche pas avec l'auteur, mieux vaut s'arrêter là.
Déception
C'est donc de façon mitigée que je termine cette chronique en attribuant un 10/10 à notre héroine et malheureusement la plume de l'auteur n'aura qu'un 6/10.

Je regrette de ne pouvoir lire la suite car je pense que le style de l'auteur restera inchangé.

Couvertures

Challenges
Photo


Lu dans le cadre du challenge du Chapelier fou de Décembre

Photo



Lu dans le cadre du Challenge Victorien

 
Stacking the Shelves is a meme hosted by Tynga’s review where we share any books (or goodies) we bought, received, borrowed… May it be physical or virtual.

Comme sur mon précédent blog, j’ai décidé de remplacer mon IMM du vendredi par Stacking The Shelves qui aura lieu non pas ponctuellement mais suivant mes envies et mes réceptions livrèsques.

Je vous présente donc les nouveautés arrivées dans ma bal récemment...

Photo
Service Presse des Editions Persées
La promesse Eternelle Livre 1 de Lisséha Luneblanche
Nina, jeune héritière de la famille Heart, découvre le jour de son mariage que tout ce en quoi elle croyait jusqu'alors est faussé. Son grand-père qui l'a élevée lui a caché ses origines. Décidée à aller à l'encontre de la prophétie qui depuis toujours régit sa vie, elle se laisse guidée jusqu'au mystérieux château de Sunmoon où un univers magique l'attend. Entourée de bien des dangers et des nombreux secrets que recèle l'édifice, Nina découvrira les mystères de sa naissance. Intégrée aux Loups noirs, la jeune femme prendra toute la mesure de l'amour et de l'amitié mais également du pouvoir de la magie : quand cette dernière fait partie de votre vie, tout n'est qu'illusion.


Photo
Service Presse AudioLib
Atomka de Franck Thilliez
Le lieutenant Henebelle et le commissaire Sharko se remettent difficilement du drame de GATACA. Mais le meurtre d'un journaliste de faits divers, retrouvé dans son congélateur, et la disparition de son amie qui enquêtait sur les sites les plus pollués au monde, les précipitent dans une nouvelle enquête. De plus, une affaire de femmes disparues où les victimes, jetées inconscientes dans des lacs gelés, sont secourues grâce à d’étranges appels anonymes, revient au jour. Trois affaires qui conduiront Lucie et Franck, sur les traces d'un tueur obsédé par l'hypothermie, jusqu'à Tchernobyl, lieu maudit d'un enfer nucléaire. Un thriller scientifique vertigineux sur les limites de l’esprit et du corps confrontés à des situations extrêmes…
Fasciné par les romans de Franck Thilliez, dont il a déjà lu pour Audiolib Syndrome E et GATACA, Michel Raimbault donne ici une interprétation haletante de ce roman où science et suspense se mêlent avec une égale rigueur.


D'autres livres sont arrivés ou sont en cours d'arrivage mais ce sont des cadeaux du père noel donc ils ne seront pas officiellement dans ma pal avant le 25/12/2012.....J'ai trop hâte de vous parler de ces nouveautés..

Et vous? du neuf dans votre pal? des commandes particulières au père noel?

Une très belle fin de journée
Nessa
 
C’est dimanche et comme tous les dimanches nous revoici pour faire le point sur mes lectures de la semaine……

  • Mes lectures de la semaine écoulée :
Les Trois princes, tome 1 : Puritaine et catin d'Elizabeth Hoyt
Coup de chaud en Alaska D'Addison Fox
La famille York, Tome 1 Coeur Rebelle de Victoria Dahl
(lu un chapitre :-) )

  • Ce que je lis actuellement
La famille York, Tome 1 Coeur Rebelle de Victoria Dahl

  • Ce que je compte lire ensuite :
Les aventures d'Alexia Tarabotti Tome 1 de Gail Carriger pour le challenge du chapelier Fou
Petite semaine lecture mais je devrai reprendre un rythme un peu plus soutenu à partir de la semaine prochaine, quoique les préparatifs de Noel arrivant....Enfin nous verrons.
Et vous? qu'avez vous lu? Que comptez vous lire ensuite?

Bon dimanche
Nessa