Une chronique pas comme les autres.

Cela ne m'arrive presque jamais d'écrire un avis sur un roman à peine l'avoir refermé mais je souhaite écrire cette chronique à chaud tellement je suis encore sous le charme de ce que j'ai pu lire.
Je ne vais pas vous mettre le synopsis de ce second opus car il risquerait de vous spoiler totalement.... (mon erreur....!!)
Je vais donc vous parler de Rosa et son secret de Cecilia Samartin. Il est savoir que nulle part il n'est mentionné que c'est un tome 2 mais croyez moi si vous ne lisez pas la Belle imparfaite avant, la magie risque de ne pas opérer.

Coup de coeur

Je ne vais d'ailleurs pas vous parler de l'histoire car je souhaite que vous la découvriez par vous même et il y a vraiment trop de risques que je vous embarque dans des découvertes et celles ci doivent vraiment être lues et appréciées et non apprises par une chronique.

Comme vous le savez La Belle Imparfaite fut un coup de cœur et lorsque j'ai découvert que Rosa et son secret était la suite, je n'ai pas tenu longtemps pour m'y plonger et croyez moi ce second tome est encore plus beau que son précédent.

Nous sommes dans une histoire d'amour non traditionnelle, une histoire d'amour spirituelle qui va s'écouler sur plus de 20 ans. Nous sommes dans la quête d'un amour réel, nous nous immisçons dans la vie amoureuse de deux protagonistes qui n'ont pas fait les bons choix. Et quand je vous note sur facebook que j'ai beaucoup de mal à quitter les personnages, j'ai l'impression tout simplement d'avoir passé les vingts dernières années avec eux. Je me sens vide .....

La plume de l'auteur est tant magique, poétique et addictive. Jamais je ne me suis tant imprégnée d'une histoire, jamais je n'ai mis autant d'émotions dans un roman et jamais j'ai n'ai autant pleuré et frissonné pour un livre. Mais Cécilia Samartin m'a totalement chamboulée et impressionnée. Comment faire ressentir mes émotions à ce jour? Je n'arrive pas à vous décrire la peine que j'ai d'avoir terminé ces 2 livres. Je me sens abandonnée, comme si on m'avait pris ma propre famille.

Je ne pense pas que ces romans conviendront à tous lecteurs mais ce que je peux vous dire c'est que ce genre de lectures n'étaient pas pour me plaire à la base mais j'ai malgré tout laissé la chance à ces livres et ils ont enflammé mon coeur et ils sont en passe d'être mis en avant dans ma bibliothèque (je suis d'ailleurs en train de réfléchir à me procurer le premier opus en format broché pour pouvoir jouir du livre objet).

Pour comprendre un peu de quoi nous parlons, je vous invite à lire ma chronique du premier opus ICI. Je peux vous dire que nous partons à la découverte d'un nouveau personnage et que nous allons vivre certains moments semblables au tome 1 mais en nous expliquant les points de vue et les visions de Rosa. Il a été plus qu'agréable de comprendre certaines émotions et réactions du premier tome car ceux ci sont expliqués dans le second opus. Parfois je ne comprenais pas bien pourquoi un tel protagoniste avait réagit d'une telle façon et tout s'explique avec Rosa et son secret. Croyez moi ces livres sont magiques!!!!!!
Comment un auteur peut faire une telle merveille, je n'arrive toujours pas à m'en remettre. Cecilia Samartin est une auteur à découvrir de toute urgence.

Il est certain que dans les librairies, Rosa et son secret est mis en avant car c'est une nouveauté, un broché et qu'il doit se vendre mais il faut vraiment mentionner que La Belle imparfaite doit être mis en avant également. Peut être qu'une personne lisant le second tome comprendra l'histoire mais il risque de manquer beaucoup trop d'éléments et que la magie n'opère donc pas de façon optimale.

Tentez vous aussi l'aventure et parcourez la vie de Jamilet, Rosa, Carmen, Eddie et Antonio...Sans oublier Jenny... Quand vous aurez passé plus de 20 ans avec eux, croyez moi vous n'en sortirez pas indemne.

Le roman est découpé en plusieurs partie et suite à mes recherches sur goodreads, j'ai cru comprendre qu'en VO, il a été publié en plusieurs tomes.  Ceci n'est bien entendu qu'une déduction personnelle....
Petite note à l'attention de l'attaché presse d'Archipel qui se reconnaîtra : Merci pour l'envoi de ces romans car jamais je ne les aurai lu par moi même, jamais je n'aurai pu découvrir la vie si magnifique de ces protagonistes donc merci merci merci pour cette belle chance que j'ai eu de découvrir ces 2 romans qui resteront à jamais gravé je pense.
Éditeur : Archipel
Collection :  Roman
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution : 12 juin 2013
Nbre de pages : 535
Prix :  22,75€ sur amazon
Ma note :  5/5

Livre lu pour Ma pal de l'été

 
Il y a des livres qu'on lit et qui restent en nos mémoires plusieurs semaines voire plusieurs mois plus tard, des livres qu'on pourrait raconter un an après.
Ces romans là sont plus que des coups de coeur, chaque détail reste présent et chaque émotion ressenti est intacte dans nos mémoires.

Voici donc ma sélection de livres qui m'ont marqués : coup de coeur ou pas, ces livres ont été pour moi très marquants vu qu'encore aujourd'hui, je pourrai vous raconter l'histoire mot après mot.

Mais pourquoi certaines livres plutôt que d'autres, pourquoi certains romans non coup de coeur m'ont autant marqué alors que je ne me rappelle plus des lignes lues d'un coup de coeur.
Il me semble que notre cerveau réagit au coup de coeur différemment que nous et qu'il emmagasine les choses différemment.

Prenons par exemple la fille de papier de G.Musso qui ne fut pas un coup de coeur mais une lecture agréable. Pourquoi alors aujourd'hui un livre si anodin pourrait être raconté mot pour mot?

Avez vous également ce genre de coup de coeur dans le temps?
Photo
Le film qui en découle : Le Collectionneur (film, 1997)
A bientôt pour la suite
Nessa
 
Photo
Marie et Carole, deux amies d'enfance originaires de Lille, se trouvent séparées quand Carole part vivre avec son mari Fabrice dans un petit village retiré de l'arrière-pays niçois. Elles décident alors de s'écrire, mais au cours de ces échanges, la Carole que Marie connaissait si bien semble peu à peu s'effacer... Que lui arrive-t-il et quel secret cherche-t-elle à cacher derrière ces mots si minutieusement pesés ?

Éditeur : Ed Calepin
Langue : Français
Genre : Drame - Format Ebook
Date de parution : 28 mai 2013
Série : /
Nombre de pages de l'édition imprimée : 163 pages
Prix : 2,99 sur amazon
Ma note :  4,5/5

Mon avis sur ce roman

Marie et Carole sont des amies depuis la maternelle. Une amitié comme on en fait plus, une histoire de sœur de cœur. Lorsque Carole tombe amoureuse sur un coup de foudre, c'est la séparation. En effet, son mari a été muté dans le sud et nos deux amies sont maintenant obligée de subir la séparation. Aussi douloureuse soit elle.
De plus Carole vit à la campagne maintenant et aucun réseau GSM, ni internet ni téléphone fixe. Elle n'est en contact avec le monde extérieur que lorsqu'elle va sur le pont près de chez elle ou elle capte quelques ondes GSM.
C'est alors qu'une communication épistolaire qui va lier nos deux amies.

Je n'avais jamais lu de roman épistolaire avant celui ci et je remercie les Editions Calepin pour ce merveilleux envoi car cette histoire m'a complètement bouleversée.

Nous suivons donc nos deux amies qui ne réussissent à communiquer que par lettres. Très rapidement, Marie qui connait Carole comme si c'était son sang va se rendre compte que quelque chose ne va pas. Les lettres de Carole sont parfois très tristes, elle raconte sa vie de couple avec un mari qui l'empêche de travailler, d'avoir des amies et de vivre une vie normale.
Carole a du jour au lendemain plaqué sa vie de femme citadine pour vivre avec l'amour de sa vie mais les choses ne se passent pas très bien et étant très seule, son unique façon de libérer son mal être est de communiquer avec son amie. Ses lettres sont tantôt affreusement tristes et tantôt rassurantes. Elle a besoin de libérer son mal mais d'un autre coté elle essaie de se convaincre que tout va bien....
Marie de son coté, ne pouvant communiquer QUE par courrier, a beaucoup de mal à rester inactive dans ce désarroi qu'elle ressent chez son amie....Une relation bien compliquée....

J'avais un peu peur au début de me lasser de ce type de roman mais j'ai été surprise de découvrir comme l'envie de lire encore une lettre m'envahissait. J'avais l'impression d'avoir trouvé une correspondance interdite et que je m’insinuais dans la vie d'autrui. C'est assez étrange cette impression de violer la confidentialité d'une correspondance mais le roman se veut ainsi et j'ai agréablement été surprise.
Les lettres ne sont pas longues, elles laissent deviner certains éléments et en tant que lecteurs, nous n'avons qu'une envie : Savoir ce que l'autre va répondre.

J'ai été bouleversée par les lettres de Carole qui essaie tant de soulager son mal par l'écriture que de rassurer son amie. Elle fait pire que bien car, aussi loin que puisse vivre Marie, elle n'a pas abandonnée son amie une seule fois. Elle a été là pour elle malgré la distance, les communications difficiles, etc... J'ai énormément apprécié cette relation d'amitié mise en avant dans ce roman. Un thème très fort que j'ai pris plaisir à découvrir. Une belle relation d'amitié est ici mise en avant et elle nous fait rêver.


Mal dans la peau est un titre magnifique lorsque les mots sont compris. Lorsque l'auteur nous explique au travers des lettres la signification de ce titre, j'en ai eu la chair de poule et j'ai totalement apprécié cette façon de dire les choses.

On passe près du coup de coeur  pour moi, simplement parce que la fin est arrivée trop vite et que je m'attendais à autre chose. Un peu déçue par la fin de ce roman mais je ne m'arrête pas à ces dernières lignes car je vous conseille ce livre numérique qui va vous emporter dans une communication très addictive.

Un roman court à lire de toute urgence
 
Photo
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.




On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Cette semaine, j'ai lu...

  • Le crime parfait : Un excellent court roman, un thriller que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir
  • Marâtre : Un court roman que j'ai vraiment lu avec beaucoup de recul et que je n'ai pas du tout apprécié...J'avoue avoir du mal à écrire ma chronique
  • Les jumelles : Un ravissant coup de coeur
  • Les ailes de l'ange : La sauce n'a pas pris pour moi malheureusement
  • Femmes obscures : Un recueil de nouvelles que j'ai lu entre d'autres lectures, agréables et sympa
  • Mal dans la peau : Un court roman qui m'a totalement bouleversée
  • Feeling good, mantra 2 : un second opus excellentissime!!!
De nombreux romans je l'avoue mais 5 d'entre eux comportaient moins de 250 pages....

Actuellement, je lis...

J'essaie de lire La vengeance d'une maîtresse mais ce roman est juste imbuvable, du moins pour le peu que j'en ai lu.....Il faut que je persévère...
Mais je pense le lire en lecture parallèle avec un autre roman parce que pour le moment ça ne passe pas du tout...

Ensuite j'aimerai beaucoup découvrir

Mais ces choix sont vraiment indécis....

Un aperçu sur ma pal de l'été

Ca diminue doucement....
Je vous souhaite une très très bonne semaine
Plein de soleil
Nessa
 
Photo
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

En une semaine, ont rejoint ma pal.....

La semaine dernière, j'ai oublié de vous montrer cette acquisition

Quoi de neuf dans vos pal?
Bon week end
Nessa
 
Photo
Synopsis
Swan, enfant espiègle et malicieuse, a onze ans. Depuis que son père, prédicateur, a perdu sa congrégation, sa famille s'est installée chez la grand-mère, Calla Moses. D'une honnêteté inébranlable les Moses n'éprouvent que du mépris pour leur voisin, Ras Ballenger, un éleveur équestre qui régente sa famille et ses chevaux avec une violence inouïe. Quand le petit Blade Ballenger, sauvagement battu, vient chercher refuge auprès de Swan, une amitié lie immédiatement ces deux êtres en quête de justice, mais aussi de tendresse. Face au renoncement des adultes, Swan se donne alors une mission : protéger Blade, envers et contre tous. Mais pourra-t-elle y parvenir sans se brûler les ailes ?

Photo
Éditeur : 10/18
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution : 20 juin  2013
Série : /
Nbre de pages : 424
Prix : 8,36€ sur amazon
Ma note :  3/5


Mon avis

En lisant la 4e de couverture, j'étais certaine que ce roman allait être un coup de coeur et je suis donc partie avec de grands espoirs pour ce livre. Malheureusement aussi bon soit il je n'ai pas su m'embarquer dans cette histoire et j'ai été un peu déçue car je m'attendais à autre chose.
Nous allons plonger dans la vie de Swan, Noble et Bienville, trois jeunes enfants qui vivent dans les années 50 dans la région de l''Arkansas aux Etats Unis. Depuis que leur père, un prédicateur, a perdu son église et donc son emploi, ils n'ont d'autres choix que d'emménager chez leur grand mère maternelle Calla. Une grand mère au mordant inhabituel.
Quand le petit Blade, atrocement battu par son père, trouve refuge auprès de Swan, c'est une histoire d'amitié et de protection qui commence.

Nous entrons clairement dans la campagne des années 50 et la plume de l'auteur nous permet sensiblement de ressentir toutes les odeurs qu'imprègnent cette époque. Les détails sont si présents qu'on se croit vraiment issu de cette famille et que l'on fait partie intégrante de l'histoire.

J'ai été très curieuse de lire ce roman, comme je vous l'ai dit, pour son synopsis et l'histoire de Swan et Blade mais malheureusement il faut attendre trop longtemps pour pénétrer dans l'histoire et arriver réellement aux faits. J'ai été déçue par cette première partie du roman qui  mets en place la famille, la situation et l'époque. Cette première partie fut, à mon goût beaucoup trop riche en détails et en longueurs.
La fille Moses est une famille particulière et on entre clairement dans les détails des différentes personnalités et des liens qui les unissent les uns au autres.
De plus, le référence biblique furent trop présentes pour me plaire. Le papa de Swan étant pasteur, il y a énormément de référence à Dieu et cela a quelques peu ralentit mon plaisir littéraire.

Lorsque Blade arrive, les choses changent et le rythme de lecture s'accentue relativement bien et c'est alors que j'ai pris plaisir à la lecture. Le plume de l'auteur est un peu vieillot mais elle nous a permis de nous plonger réellement dans les années 50.  L'amitié entre Blade et Swan est un point fort de cette seconde partie et nous allons vivre avec eux des drames, des brutalités, des moments aussi forts qu'affreux.
Lorsque le père de Blade comprend ce qui se trame, quand il comprend que son fils est sous les ailes protectrices de la famille Moses, c'est le drame qui commence et les choses ne vont dérailler complètement.

Je dois clairement dire que cette histoire est atroce et fabuleuse à la fois mais malheureusement pour moi la sauce n'a pas pris. Je vous recommande néanmoins ce livre qui est riche en émotions et en images littéraires (quand on lit et qu'on imagine clairement la scène). Attention néanmoins certaines scènes sont très impressionnantes et il faut avoir le coeur solide pour lire ce roman.

Je remercie les éditions 10/18 pour l'envoi de ce roman et je m'excuse auprès d'eux que la sauce n'ai pas pris. Mais comme je dis toujours, un livre doit être un plaisir et ici ce ne fut pas le cas pour moi. Mais je pense qu'il y a un moment pour tout dans la lecture, comme dans la vie, et que ce livre n'était peut être pas un livre à lire pour le moment. Trop sombres pour une période estivale. Peut être qu'une relecture en automne me serait plus favorable.
 
Source image : trollire.bm-grenoble.fr

Quels livres emporter dans sa valise?

Partant en vacances prochainement (enfin pas un futur si proche que ça en fait) il est temps de penser aux types de livres que je compte emporter dans ma valise.
Plusieurs possibilités s'offrent à moi:


- plusieurs poches
- un gros pavé
- un ou deux brochés
- la liseuse ou la tablette
Commençons par procéder par élimination, je pense que c'est le raisonnement le plus simple à avoir :
°°°°°°°°°

Les brochés:
Trop lourds et en général trop beaux et donc trop de risques de les abîmer sur la plage/ à la piscine, etc...
La liseuse ou la tablette
Très intéressante au niveau du stockage des livres si on hésite mais j'ai clairement peur de l'abîmer (sable, eau, choc, ....)
Un gros pavé
C'est l'option la plus intéressante mais si ce pavé ne nous plait pas...on fait quoi?
Plusieurs poches
Option intéressante également mais à combien de livres va t on pouvoir limiter notre choix?
Autre?
......

En résumé je n'ai toujours pas de réponses à ma question.....

Quelle option choisissez vous pour partir en vacances ?
Aidez moi à résoudre cette petite question et que va contenir ma valise pour partir en vacances au soleil?

Et si on final je me rendais compte, une fois sur place,  que je vais tellement profiter de mes vacances que je ne vais lire aucune ligne, une situation bien ironique non?

 
Photo
Synopsis
Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, elles sont aujourd’hui des adultes très différentes : Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d’un photographe en vue ; Viola, détruite par l’anorexie, se consume peu à peu sur un lit d’hôpital. Les deux sœurs se parlent à peine. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu’elles tentent de démêler les fils du souvenir d’un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leurs vies à jamais.

Éditeur : Marabout
Collection : Marabooks
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution : 3 juillet 2013
Série : /
Nbre de pages : 384
Prix : 18,91€ sur amazon
Ma note :  5/5

Mon avis sur ce roman coup de coeur

Isolt et Viola sont des jumelles qui ont passé leur enfance de façon inséparable.  Ayant grandi avec une maman dépressive, alcoolique et un peu bohème sur les bords, elles n'ont eu d'autres choix que de se lier l'une à l'autre et de ne faire plus qu'un et se lier contre la vie.

Elles grandissent en compagnie de John et Michael, des jumeaux du même âge qu'elles ont rencontré
et avec qui elles font toutes leurs bêtises: des plus innocentes au plus grave. Cette amitié fut une amitié dangereuse...

Mais quand l'impensable se produit....
C'est tout leur univers qui se modifie

Aujourd'hui elles sont adultes mais ces jumelles inséparables par le passé ne sont plus attachées comme pendant leur jeunesse. Isolt est rédactrice mode et elle est à la pointe de la perfection dans sa vie: Un travail parfait, un petit ami parfait mais à qui elle cache son passé...; pendant ce temps là, viola est internée pour anorexie sévère et aux portes de le mort, consumée par le passé qui la ronge.

Un livre au suspens psychologique intense.

Nous entrons directement, dès les premières pages, dans une narration double: le présent nous est raconté par la voix de Viola et les flashback vers leurs enfances est le plus souvent raconté par Isolt. L'auteur nous plonge tant dans le passé que dans le présent et ces retours en arrière nous permettent de cerner avantageusement les réactions du présent.

Les chapitres s'alternent donc avec différentes époques et l'évolution de ces deux enfants est juste incroyable. Elles ont réussi à vivre et survivre avec une mère totalement inadaptée à la vie : bohème, baba cool, alcoolique, etc... Isolt et Viola n'ont jamais connu leur père et c'est avec ce qu'elles connaissent de la vie qu'elles grandissent et qu'elles évoluent comme elles peuvent. John et Michael ont eu une très grande influence sur leurs parcours. Ces jumeaux ont permis à nos jumelles de grandir et de se forger un caractère mais ces garçons n'ont pas toujours eu une influence positive sur les filles.

Nous découvrons petit à petit, en cours de lecture, pourquoi Viola est devenue anorexique et pourquoi Isolt vit dans un monde de paillettes. Isolt ne se cacherait elle pas sous une façade, une carapace qu'elle cache à tous et puis : pourquoi nos jumelles se sont elles éloignées? L'auteur nous narre cette histoire de façon douce en nous faisant découvrir nous même les détails importants de leurs vies. Les éléments arrivent petit à petit et ils nous invitent à construire l'histoire et la vie des jumelles.

J'aime quand des petites actions en début de livre s'expliquent clairement en fin de roman, j'aime quand l'auteur nous met en haleine et qu'on ne peut plus lâcher le roman tant on veut découvrir ce qui se trame. Car avec ce roman, il faut être patient car les révélations ne se font vraiment qu'à la toute fin, pour nous permettre de savourer encore plus cette histoire.

La plume de l'auteur est fluide et les passages dans le temps m'ont permis de me connecter totalement à leurs vécus. Par moment je préférai me plonger dans le présent alors qu'à d'autres, j'aimais lire les frasques du passé. L'auteur a jeté un charme sur cette histoire et nous sommes, nous lecteurs, rapidement emportée dans la vie de Viola et Isolt.

S'identifier aux personnages n'a pas été compliqué pour moi mais je dois avouer que l'identification a été plus favorable du coté de Viola qui est un personnage plus rebelle et déchiré. C''est celle qui, pour moi, a refoulé le plus de sentiments pour les faire ressortir en une anorexie mortelle. Viola m'a touchée et émue alors qu'il a fallu la fin du roman pour que je puisse me fondre dans le personnage plus froid d'Isolt.

Ce roman est une petite merveille de la littérature contemporaine tant par les émotions que l'auteur nous transmet que par la beauté de l'histoire. Je n'aurai pas attribué un coup de coeur si la fin n'avait pas été celle là. En refermant le livre j'ai eu ma dose d'émotions et une envie présente de pleurer.

Les thèmes abordés sont tous intenses : La mort, la sororité, la maladie, la dépression, l'amour, les souvenirs et la haine. Un livre ressortant avec autant d'émotion ne peut être magnifique si la plume de l'auteur est elle même incroyable et c'est le cas pour Saskia Sarginson que je découvre. Un roman psychologiquement intense que je vous recommande fortement


Je terminerai en ajoutant que ce roman est le plus beau livre objet que j'ai jamais tenu entre mes mains. Sa couverture, comme sa tranche sont juste sublimes. Bravo pour ce duo intérieur/extérieur. C'est le premier livre que je lis avec autant de soin.

Les mots de Saskia Sarginson

 
Bonjour,

J'ai envie aujourd'hui de partager avec vous quelques romans qui se trouvent dans ma wishlist et qui n'ont pas "encore" rejoint ma PAL...
Ces romans sont tous de genres différents et il me tarde clairement de les posséder.
Si vous avez l'un d'entre eux, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
Ces romans ne sont pas de récentes sorties....

Les sorties qui me font envie

Voilà enfin les sorties les plus attendues pour ma pal....Elle va encore prendre quelques kilos je le sens.....
Quelles sont vos envies du moment?
Vanessa
 
Photo
Vingt ans de mariage, ça se fête.
Chacun de leur côté, Victor et Joan se préparent une petite surprise. Dans leur minable pavillon de Brighton, ou s'amoncellent désillusions et rancunes, le couple s'affaire. Cyanure pour l'un, hyperglycémie fatale pour l'autre. Deux crimes parfaits. Le tout étant de garder son sang-froid. Une gageure pour ceux qui s'aiment, comme eux, d'un aussi grand amour...

Photo
Éditeur : Pocket
Collection : pocket
Langue : Français
Genre : thriller
Date de parution : 12  juin 2013
Série : /
Nbre de pages : 115
Prix :  2,76€ sur amazon
Ma note :  4/5


Mon avis

Me voilà replonger dans un court roman de 115 pages mais qui malgré son épaisseur a su me combler totalement.


Victor et Joan sont mariés depuis très longtemps, trop longtemps. Joan ne supporte plus son mari et ses ronflements incessants. Ils ne font l'amour que le dimanche matin (et encore!!) et Joan vit sa nouvelle vie avec son amant qu'elle aime tant.
De son coté Victor ne supporte lui non plus sa femme et c'est dans les bras d'une fille de joie qu'il trouve son bonheur.
Mais c'est dans un but commun que mari et femme continuent de vivre : Tuer l'autre et réaliser le crime parfait.
Nous allons donc dans ce court roman découvrir les manigances meurtrières tant de l'un que de l'autre. Les bons plans, les choses à faire et à ne pas faire, etc... Ce roman m'a quelque peu fait penser au film américain La guerre des Roses (ou le seul but dans leur vie est de tuer leur conjoint.
L'auteur a malgré le peu d'informations qu'il nous donne, su me tenir en haleine pendant un bon moment : Qui va tuer qui en premier et comment cela va t il se dérouler?
Nous sommes ici dans un court roman rempli de haine et d'amour car après autant d'années de mariage, n'y a t il pas toujours une once d'amour?

Les chapitres sont courts et cela donne un rythme soutenu, ce livre est un page turner qui se lit d'une traite et qui vous laisse sur une fin totalement géniale : Le genre de fin que j'aime et j'ai donc été conquise par ce livre d'un auteur qui m'était alors inconnu.

Ce livre est parfait si vous avez une heure à tuer ou si vous souhaitez vous embaquer dans une ambiance glauque à souhait.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des chroniques si courtes (je m'en excuse) mais je peux malheureusement pas vous en dire plus sans dévoiler des informations importantes et risquer de vous spoiler. Je vous conseillerai donc d'acheter ce court roman car il ne coûte pas cher et il pourra vous emporter dans un univers démoniaque pendant un bon petit moment.

Détente, frisson et action assurées.....