Photo
Synopsis
Cela fait maintenant 3 mois que je suis à la tête d'une petite famille démoniaque et que quelqu'un cherche déjà à semer la discorde dans mon clan ! Comment expliquer autrement l'assassinat de certains démons m'appartenant et ma nuit passée en prison?
Non contente de gérer mon nouveau rôle de chef en plus de mon cabinet de psy et de mes émissions de radio, il va falloir que je découvre le responsable de ces actes, et vite...

Photo
Éditeur : J'ai lu
Collection :  Darklight
Langue : Français
Genre : Bit lit
Date de parution : 28 juin 2013
Série : /
Nbre de pages :
Prix :  8,46€ sur amazon
Ma note :  4/5


Mon avis

Ayant eu un gros coup de coeur pour le premier tome, ce fut une évidence pour moi de me replonger dans cette saga (Chronique tome 1) que j'ai tant adoré.

Megan se retrouve maintenant à la tête d'un clan démoniaque et c'est de manière un peu gauche qu'elle règne sur ses petits monstres. Elle n'est pas habituée à ce statut et elle n'agit pas toujours comme il faut. Heureusement pour elle, Greyson est toujours à ses côtés pour la guider tant dans sa vie paranormale que privée.
Quand sa mère qu'elle n'a plus vue depuis 13 ans l'appelle pour lui annoncer la mort de son géniteur, tout se retourne. Megan doit retourner dans son village pour l'enterrement et apparemment elle est très attendue pour la lecture du testament.
Voilà 5 mois que j'ai lu le premier opus et je me languissais réellement de lire ce second tome vu l'engouement que j'avais eu pour l'histoire de Megan. Et c'est sans regret car ce deuxième volet m'a donné autant de sensations que son précédent.

Il y a vraiment deux choses qui me plaisent dans cette série; je citerai la plume de l'auteur qui n'est autre qu'agréable et sans prise de tête. Une série bit lit qui met en avant les démons, Stacia Kane a vraiment trouvé mon point faible. J'aime beaucoup leur univers et leur rapport à la race humaine.
De plus Stacia Kane réussit à allier actions (de nombreuses actions très présentes dans ce volet) et sentiments familiaux: Quand combattre des démons et combattre ses propres démons familiaux devient le quotidien de notre héroine.
Ensuite je dois bien avouer que le caractère de Megan est juste ce que j'attends d'une héroine bit lit. Et puis avec le recul je dois bien avouer que Megan et moi on a quelques points communs, ce qui aide au plaisir littéraire et surtout à une certaine identification.

Greyson est un personnage secondaire que j'ai énormément apprécié. Certes il a la tête toujours dans son pantalon (!!!!!) mais hormis ce détail anodin, Grey est un homme beau, fort, intelligent, puissant et très attachant, surtout dans sa relation avec Megan. C'est vraiment un couple que j'affectionne et qui mérite d'être mis en avant.

Cette saga n'a pas eu tous les éloges lors de la sortie du premier tome mais je vous conseille vivement de la lire car ses personnages attachants, ses démons et cette plume si fluide et facile ne pourra que vous emporter. J'espère sincèrement ne pas devoir attendre encore 6 mois pour la sortie du 3e tome car je me languis déjà de retrouver Megan et Grey.

Dans ce second tome j'ai eu la surprise de faire des découvertes assez incroyables sur Megan donc en plus de tout ce que l'auteur peut nous apporter ici : beaucoup d'actions et de rebondissements, nous avons en plus une découverte intéressante sur Megan et son passé.  Cela m'a permis de la mettre en avant, de me l'approprier et de devenir elle l'espace de 350 pages. Etre Megan, je vous assure que ça peut être vraiment sympa.


Comment ne pas succomber à cette saga aux éditions J'ai lu, collection Darklight ? De l'action, de l'émotion, de l'amour, des démons : Moi je vote pour et je vous invite à en faire autant.
 

Comme chaque fin de mois, l'heure est venue de faire le point sur mes lectures du mois...

  1. Une dangereuse emprise d'Araminta Hall : Un roman contemporain qui a su m'emporter dans un univers psychologiquement fort
  2. Back to school,T2 de Gala de Spax : Un tome 2 sur la même lignée que le premier opus
  3. Une île de Tracey Garvis Graves : Un belle romance qui m'a emportée dans le monde des naufragés de l'île.
  4. Avant d'aller dormir de SJ Watson : Déception de ce mois....Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire qui m'a parue trop redondante
  5. Donne moi ton coeur de James Hayman : Un thriller qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout
  6. Feeling Good Mantra 1 de Fleur Hana : Un court roman érotique que j'ai lu d'une traite, que j'ai adoré et qui m'a laissée clairement sur ma fin (faim..... ;-) )
  7. Jusqu'à la fin de Carlene Thompson : Déception également pour ce roman que j'ai trouvé plat et sans intérêt
  8. Ma mère mon bourreau de Julie Gregory : Comment ne pas être marquée par ce roman quand on est une maman...Fort, poignant et atroce
  9. La belle imparfaite de C.Samartin : Le coup de coeur du mois, je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur et je vous invite à aller rapidement lire ma chronique
  10. Les soeurs sorcières     ABANDON
  11. Miséricorde, département V tome 1 de Jussi Adler-Olsen : Ma Lecture commune du mois avec Caroline, j'ai adoré pénétré dans l'univers du département V
  12. Cruelles de Cat Clarke : Un young adult qui a su me fasciner.
  13. Megan Chase tome 2 de Stacia Kane : Tout comme le premier opus j'ai totalement adhéré à l'univers de Megan et de ses démons intimes

Le gros coup de coeur du mois

Photo
Si je devais trouver quelques mots clés pour résumer mon expérience avec Cécilia Samartin : Poétique, intriguant, passionnant, émouvant et totalement addictif.
Vous ne sortirez pas indemne à la fin de votre lecture de la Belle Imparfaite.

Les superbes lectures

Les bons moments

Les déceptions dont un abandon

Le mois prochain sur Book'n'Love

N'hésitez pas à partager votre bilan et vos lectures avec moi
Bon mois de juillet
Nessa
 
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Voici les nouveaux arrivants dans ma pal (pile à lire)

Photo
déjà lu
Photo
Lecture en cours
Photo
ebook
Photo
Cherche désespérément le tome 1

Pour mes fils

Quoi de neuf dans vos pal?
Bon week end
Nessa
 
Photo
Lors d'un séjour avec sa classe en Ecosse, Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l'asociale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d'humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres. Cass décide qu'il est grand temps de donner à Tara une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier. Va alors se mettre en marche une succession d'événements qui vont changer la vie de ces filles à jamais.

Photo
Éditeur : Robert Laffont
Collection :  R
Langue : Français
Genre : Young Adult
Date de parution : 6 juin 2013
Série : /
Nbre de pages :419
Prix :  17,01€ sur amazon
Ma note :  4/5


Mon avis sur ce roman

Comment ne pas craquer sur cette superbe couverture? Et oui j'ai encore été faible à ce niveau car j'ai tout d'abord craqué pour ce roman de Cat Clarke sans même avoir lu le synopsis.

Ce roman nous raconte l'histoire d'Alice qui part en classe de dépaysement avec quelques amies et professeurs. Elle se retrouve donc avec son ex meilleure amie Tara qui rend vraiment la vie des autres filles impossibles : elle est hautaine, sûre d'elle, prétentieuse et n'hésite pas à rabaisser son entourage. Il est temps de lui donner une bonne leçon et c'est exactement ce que Cass va manigancer. Cass est l'actuelle meilleure amie d'Alice et malgré la réticence de celle ci pour faire quoique ce soit, elle va - contre son gré - être embarquée dans une sordide aventure.

A la lecture du synopsis je n'aurai jamais pensé m'aventurer dans une histoire aussi sombre, car nos adolescentes vont se retrouver dans une situation totalement folle. Il est même compliqué je vous l'avoue de vous écrire cette chronique aujourd'hui sans vous en dire trop sur le nœud de l'histoire mais clairement je n'aurai pas aimé être à la place d'Alice et ses amies.

Je dirai qu'Alice est la plus naïve du groupe, celle qui se rapproche le plus du gentil petit ange qui ne cherche que le bien. Ce coté là de sa personnalité m'a quelque peu agacée car toute personne ayant subi cette expérience s'en verrait complètement retournée et il a, je pense, manqué un peu d'humanité à Alice. Peut être pouvons nous mettre cela sur son jeune age - 16 ans- mais je ne pense pas. Alice est tout simplement à coté de la plaque par certains moments. J'ai trouvé l'attitude de ses camarades de galère beaucoup réels, on comprend petit à petit le malaise de chacune d'elles et cela a apporté une touche de réalité dans cette galère.

Alice est l’héroïne type d'un roman young adult : Maman décédée, papa seul à gérer, une souffrance intérieure énorme, Alice est fille qu'on remarque très peu en cours...Bref Alice est une fille dite "normale" à qui il arrive une aventure complètement dramatique. Vous l'aurez compris tout ou presque tourne autour de notre héroïne. Cat Clarke, l'auteur, a réussit à nous imprégner de ce personnage en nous raconter de gros moments de sa vie, grâce à quelques flashback. Alice est un personnage auquel on a aucun mal à s'identifier (malgré les quelques agacements mentionnés plus haut)

Ce livre fut pourtant une très belle lecture simplement par la plume de l'auteur qui me tenu en haleine du début à la fin car j'étais curieuse de découvrir la chute et de voir comment allait se terminer cette sordide aventure. Cat Clarke sait nous donner une certaine pression, une envie de lire encore un chapitre pour nous plonger dans la vie de ces jeunes filles. Je découvre cette auteur et c'est un réel bonheur de la lire car lorsqu'une certaine intrigue s'installe pendant la lecture, c'est un pari gagnant pour moi.

J'ai été satisfaite par ma lecture parce que j'ai passé un bon moment : la plume est fluide et les pages se tournent très vite vu l'intense tension qu'on y ressent. Il m'a néanmoins manqué quelques notions primordiales pour en faire un coup de coeur....
Cruelles est un roman coup de poing car il met une pression dès le premier chapitre, il bouleversant et appréhendais tant cette fin - moi qui n'aime pas les happy end - j'ai été servie....



Découvrez Cat Clarke dans.....

Photo
Sortie 2012
Photo
Prochaine sortie
 
Voilà un moment déjà que je ne suis plus venue vous faire ce rendez vous qu'est le journal d'une blogueuse littéraire.
A l'approche des grandes vacances je pense qu'il est temps de faire un petit point sur ce que Book'n'Love va vous proposer pendant ces 2 mois estivaux. (Enfin...en espérant que le soleil se décide à se pointer).

Étant maman à la maison (pour le moment car je ne désespère pas de trouver un job!!!), je vais être harcelée d'amour par mes deux garçons et on va faire des activités en tous genres mais je ne compte pas mettre le blog de côté, bien au contraire. Book'n'Love sera toujours là et au rendez vous pour vous présenter mes avis et mes lectures.

Il y a quelques titres que je compte vraiment mettre en priorité cet été et je voulais vous les présenter aujourd'hui....Attention, ce ne seront pas les seules lectures de cet été mais seulement les prioritaires...

Et vous? Avez vous des lectures prioritaires et estivales? Je serai curieuse de les connaître...N'hésitez pas à me mettre un commentaire et je me ferai un plaisir de papoter bouquin avec vous.

Quoi de nouveau pour cet été 2013 sur Book'n'Love

  • Je vais tenter de faire plus de vidéo, et pourquoi pas reprendre les C'est lundi ? Je ne vous promets rien mais je vais essayer.

  • Comme vous l'aurez remarqué, mes lectures se diversifient. Avant je ne lisais QUE de la bit lit et de la jeunesse. Aujourd'hui j'ai rajouté à mes envies de la littérature contemporaine et des thriller. Book'n'Love grandit et je tenais à vous remercier pour tous vos conseils lectures qui me permettent de grandir. Donc continue à m'envoyer vos conseils lectures, ils arriveront dans une oreille attentive.

            Rejoignez nous!!!!

  • Je tiens également à vous présenter une prochaine saga à sortir dans la collection R. Le premier tome est une réédition mais clairement les couvertures laissent rêver....Pas vous?

  • Toujours dans la collection R, le tome 3 de Night School et clairement je me dis : Mais pourquoi je n'ai pas encore lu les 2 premiers tomes? Vous les avez lu? Qu'en avez vous pensé?

Voilà, je ne vous ennuie pas plus longtemps et je vous souhaite une très belle fin de journée.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions.
Nessa
 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j'ai lu....

Photo
COUP DE COEUR
Photo
ABANDON
Photo
LECTURE EN COURS

Actuellement, je lis....

Le tome 1 d'une super trilogie "Département V" en Lc avec Caroline

Ensuite je compte lire...

Aucune prévision cette semaine....

Et vous, que lisez vous?
Je vous souhaite une très belle semaine à toutes et tous
Vanessa
 
Sur la blogo on rencontre des gens fabuleux, qu'ils habitent à 50km de chez vous ou à l'autre bout du monde; internet permet de créer des liens et je l'en remercie en un sens parce que depuis que ce blog a ouvert en mars 2012, je suis comblée par les rencontres d’amitié que je fais.

Pour le coup les filles n'ont pas fait les choses à moitié pour mon anniversaire....

Voici donc mon IMM de la blogo anniversaire...

Photo



Merci à Ingrid du blog HISTOIRE DU SOIR pour ce merveilleux livre qui me faisait trop envie. Voilà une raison pour moi de découvrir cette auteur qui m'intrigue. Merciiiiiiiiiiiiii
Livre déjà présenté en imm

Photo


Merci à Caroline de la chaine YT Verdelivre. Elle aussi a tapé dans le mille. Quand j'ai ouvert la boite amazon j'ai eu un cri primaire et j'ai un peu sautillé partout. Genre Caroline t'es dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci merci merci

Voici maintenant les cadeaux d'Emie du blog Les Rêveries d'Emilie... 3 livres!!!!! Émilie tu m'as totalement gâtée. En plus l'Oeil de Caine me faisait trooooooop de l'oeil, tu as vraiment tapé dans le mille.... J'ai vraiment hâte de découvrir ces 3 merveilles....Merciiii
T'es un amour...
Photo


Un superbe roman maintenant de ma coupinette belge Olnapac du blog (redirection blog à venir)
Nath, vraiment je te remercie ce livre me faisait trop envie et toi aussi tu as tapé juste ;-) T'es top
Merciiiiiiiiii

Photo



Et le dernier et pas des moindres, le COLIS de fleur du blog  Overbooké qui m'a totalement surprise : Laurelenn de Gala de Spax et plein d'éléments 100% filles, bref j'adore et je te remercie pour ton éternelle amitié.....

Je vous aime les filles.......

 

Et les gagnants sont.....

Olnapac
MAZZA Mathieu
Simi
Avis aux gagnants : Envoyez moi vos adresses postales à mon adresse e-mail [email protected] et je me ferai un plaisir de les transmettre à la maison d'édition qui se chargera d'envoyer les gains.
N'hésitez pas à me recontacter si vous ne voyez pas le lot arriver et je me mettrai en relation avec l'attaché presse pour voir ce qu'il en est....

Bravo à tous les 3.

Nessa
 
Photo
Jamilet est une jolie jeune fille mexicaine, qui a grandi avec l'idée que l'énorme tache de naissance qui recouvre son dos était la marque du diable. Quand, à 17 ans, la jeune fille perd sa mère, elle part rejoindre illégalement sa tante Carmen aux États-Unis, où elle espère qu'on pourra la soigner. En Californie, Carmen lui procure des faux papiers, grâce auxquels elle trouve un travail de garde-malade dans un hôpital psychiatrique. Jamilet doit surtout veiller sur le Señor Peregrino, un vieil Espagnol acariâtre, qui découvre bien vite la véritable identité de Jamilet et lui vole ses faux papiers. Il ne les lui rendra que si la jeune femme daigne l'écouter raconter le pèlerinage qu'il fit à Saint Jacques de Compostelle, au cours duquel il rencontra Rosa, le grand amour de sa vie. Au contact de Jamilet, Señor Peregrino se libère de son passé douloureux. Jamilet, qui désormais considère le vieil homme comme son grand-père, prend confiance en elle, apprend à lire, s'accepte enfin, et s'ouvre aux autres.

Photo
Éditeur : Archipoche
Collection :  Roman
Langue : Français
Genre : Contemporain
Date de parution : 5 juin 2013
Série : /
Nbre de pages :440
Prix :  8,22€ sur amazon
Ma note :  5/5


Mon avis sur ce roman coup de coeur

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Archi poche pour cet envoi inattendu parce que je pense que je n'aurai pas choisi ce livre moi même et c'est grâce à  une attaché presse super que j'ai pu découvrir ce petit bijou de la littérature.

Jamilet nait dans une famille mexicaine pauvre, d'une mère ayant subi un viol. A sa naissance, Jamilet est recouverte d'une tâche de naissance sur le dos, partant de son coup et descendant jusqu'à ses genoux. Elle fut la risée de ses camarades d'école et de toute la population mexicaine qui le prenait pour le diable.
A 17 ans, elle s'enfuit pour les Etats unis ou elle rêve de trouver un remède miracle, de trouver un bon docteur qui pourra la soigner. C'est donc illégalement qu'elle arrive chez sa tante Carmen et qu'elle trouve un travail dans un hôpital psychiatrique. Un travail alimentaire.
Elle est alors priée de s'occuper du 5e étage ou se trouve un vieux monsieur qui lui racontera une histoire incroyable.....

Là commence la réelle aventure de Jamilet..... Il certes évident que la première partie du roman nous narre sa jeunesse mais bien qu'intéressante, la seconde partie nous embarque dans un univers plus qu'intriguant.

Je ne pensais pas pouvoir me régaler à lire une telle histoire et ce fut pourtant une révélation. L'histoire de Jamilet nous est narré  en parallèle avec celle du Sénor Peregrino  donc nous passons d'un' époque à une autre et ce fut un réel bonheur de suivre tant l'aventure de l'un que de l'autre. J'ai été autant ému par l'histoire de cette jeune fille que par celle de ce vieillard que tout le monde prend pour un fou. Le Sénor Peregrino ne supporte aucune femme dans sa chambre, aucune aide et toutes les aides infirmières qui se sont occupées de lui n'ont pas tenu plus d'un mois et pourtant avec Jamilet, les choses se passent bien différemment. Bien que les instructions soient assez strictes : ne pas lui parler, ne pas l'écouter, ne faire que son ménage et lui apporter son repas, ...Mais Jamilet se laisse emporter par ce vieillard et n'hésite pas à enfreindre les règles.

Jamilet est un personnage auquel on s'attache très vite et qui nous fait vibrer, rêver et pleurer au travers de ses aventures.

La plume de l'auteur fut une révélation, Cecilia Samartin m'était inconnue et c'est une très belle découverte que j'ai fait avec ce roman. Sa plume m'a fait voir des choses incroyables car j'ai pu m'imaginer toutes les scènes comme si je les avais vécues et il m'arrive  pourtant rarement de me plonger totalement et autant dans l'univers des protagonistes des romans que je lis. Comment lâcher ce livre une fois l'avoir commencé? L'auteur réussit à nous mettre une certaine pression et nous donner envie de découvrir plus d'informations sur nos deux héros. Que va t il se passer ensuite? J'ai parfois eu l'impression de lire un thriller tant l'intrigue est parfaitement ficelée. J'aime m'imaginer les fins des romans que je lis et là ce fut juste inimaginable et j'ai eu la chair de poule en découvrant les dernières pages. Il est rare qu'un roman contemporain me fasse un tel effet mais je suis sortie entièrement chamboulée à la fin de ma lecture.

On pourrait s'imaginer un périple à Compostelle lourd et long à lire mais clairement ce livre n'est ni long ni lourd, il est prenant, passionnant, troublant et tout simplement génial.
Lorsque la 4e de couverture nous dit " C.Samartin est la P.Coelho au féminin", je suis entièrement d'accord avec cette remarque.

Comment exprimer maintenant ce que je ressens? Je viens à peine de refermer ce livre et j'avais envie de vous écrire une chronique à chaud tellement j'ai envie de parler de ce livre autour de moi. Je n'ai qu'une seule envie : QUE VOUS LE LISIEZ!!!!!!!! Ce livre est peut être le meilleur livre jamais lu de toute ma vie et comment en ressortir indemne?
J'ai très peur d'entamer un autre roman parce que clairement j'ai peur que tout me semble fade à coté.

Ayant le tome 2 dans ma bibliothèque, mon premier réflexe fut d'aller lire le synopsis ( à ne surtout pas lire si vous n'avez pas encore lu le tome 1 !!!!!!!! il révèle des éléments bien trop important relatif au premier opus)..Et ma seule envie? Lire le tome 2 de suite. Celles qui me suivent savent que je détèste lire 2 tomes de suite mais ici c'est plus fort que moi, j'ai très envie de connaître la suite des aventures de Jamilet, elle m'a trop envoûtée pour que je puisse la laisser s'échapper de mon imaginaire ainsi....

Si je devais trouver quelques mots clés pour résumer mon expérience avec Cécilia Samartin : Poétique, intriguant, passionnant, émouvant et totalement addictif.
Vous ne sortirez pas indemne à la fin de votre lecture de la Belle Imparfaite.
Petite note personnelle pour Ingrid : TU VAS ADORER
Photo
La suite de la Belle Imparfaite

Qui est Cécilia Samartin ?

Photo
Née en 1961 à La Havane, élevée à Los Angeles, Cecilia Samartin étudie la psychologie avant de devenir thérapeute, oeuvrant principalement auprès de la communauté latino de Californie.
Son premier roman publié en France Le Don d'Anna a été traduit dans dix pays.

Visitez le site de l'auteur : www.ceciliasamartin.com

A publié aux Editions l'Archipel
Rosa et son secret, 2013
La belle imparfaite
, 2012
Le don d'Anna
, 2011

A publié chez Archipoche

La belle imparfaite, 2013
Le don d'Anna
, 2012

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ?
by One Person’s Journey Through a World of Books
La récap des liens se fait maintenant chez Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j'ai lu....

  • J'ai terminé Donne moi ton coeur
  • J'ai lu Jusqu'à la fin
  • J'ai adoré Feeling Good Tome 1
  • J'ai été bousculée par Ma mère mon bourreau

Actuellement, je lis....

Ensuite, je compte lire.

Aucune prévision cette semaine....

Et vous, que lisez vous?
Je vous souhaite une très belle semaine à toutes et tous
Vanessa